Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Missils Airlines : Le rock electro n'a pas dit son dernier mot!

Publié par Christophe Gheeraert sur 1 Juin 2011, 14:29pm

Catégories : #musique

20110412185825-copie-1.jpg

 

Ils sont quatre. Quatre musiciens dont les parcours respectifs n’ont rien d’anodins et qui ont décidé de réunir leurs talents au sein du groupe Missils Airlines.

 

Flo, la chanteuse, a sorti un album solo en 2003 avant de participer à l’album electro de Cortella Dangerous Darling.

 

Viché de Vince, le bassiste, joue avec des groupes tels que Voodoo Angels ou encore Sniffing Liberty et Mary Modified, dont il est le fondateur.

 

Christophe Deschamps, le batteur, débute sa carrière avec Bill Deraime et Eddy Mitchell avant d’accompagner de nombreux artistes tels que JJ Goldman ou Keren Ann.

 

Enfin le guitariste Scal Nowak a enregistré un album solo I Am / Crazy Jungle Acid Punk / Love.

 m.jpg

Après un premier album sorti en 2008, le groupe propose un nouvel opus intitulé « 240 ». Au programme 10 titres qui envoient dans tous les sens du terme ! Et on se laisse emporter sans retenue.

 

Difficile en effet de résister à ce rock entraînant qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est fait de mieux dans les années 70 et 80.

 

Rien d’étonnant de découvrir parmi les influences du groupe :  Blondie, Siouxsie and the Banshees, Deep Purple ou encore Pink Flyod.

 

La relève est bien assurée et elle est française !

 

Chaque titre vous emporte dans un ambiance sublimée par les arrangements et la réalisation de Vincent Perrot  mais également par la voix envoutante de Flo qui vous balade et vous scotche aux histoires qu’elle raconte comme dans ce titre « Serial Killer » qui sonne comme un hommage à Gainsbourg.

 

Chacun devrait y trouver son bonheur et ce 240 ne laissera personne indifférent.

 

Bref c’est un petit bijou dont il faut faire l’acquisition de toute urgence ! Après tout le talent n’attend pas. Et puis ce serait dommage de s’en passer !

 

 


 

 240 le nouvel album de Missils Airlines

 

www.missils-ailines.com

www.myspace.com/missils

 

 

  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents