Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Michael Saranga : un album en toute simplicité...

Publié par Christophe Gheeraert sur 22 Mai 2011, 10:16am

Catégories : #musique

1064093-1211843.jpg

 

Pour un artiste, la sortie d'un premier album est toujours un moment important. Moment de vérité, de partage, d'incertitude...

 

Ce qu'on peut dire de ce premier album solo de Michael Saranga, c'est que c'est une belle carte de visite, qui présente bien tous les talents du jeune homme.

 

Difficile de résumer en quelques mots ce que l'on peut retenir à l'écoute de cet opus... Si je devais trouver une formule, je dirais qu'il s'agit d'un véritable patchwork musical. 11 titres efficaces, dont la ligne directrice est la voix  de cet auteur compositeur interprète qui ne vous laissera pas indifférents.

 

La première chose que l'on remarque, c'est le côté artisanale. N'y voyez là aucune critique de ma part. Bien au contraire. On prend plaisir à entendre les instruments sans arrangements pompeux, il y a du "unplugged" dans cet album.

 

Cela donne une dimension presque "live" et on oublie le côté studio.

 

Pari réussi donc ! On voyage avec délectation dans l'univers, ou plutôt les univers  de Michaël Saranga, passant d'une émotion à l'autre au gré des chansons .  

 

Le parcours de Michael n'est sans doute pas étranger à l'atmosphère que l'on découvre ici.

 

Chanteur de Nota Bene de 2000 à 2003, il se met à composer et à écrire ses propres chansons à la séparation du groupe. Il va les faire vivre dans des concerts, dans les bars, les festivals et même dans le métro...

 

l.jpg

Michael Saranga et Greg Jesbac

 

Il rencontre Greg Jesbac, avec lequel il continue d'écumer les scènes françaises, mais également américaines et japonnaises, avant d'enregistrer cet album...

 

Bref, encore exemple flagrant que ce qu'on appelle la nouvelle scène française regorge d'artistes plein de talent  à l'avenir prometteur.

 

Je suis en effet certain que l'horizon de Michael Saranga est bleu et ensoleillé!

 

 

 

 Michael Saranga Premier album disponible sur les plateformes de téléchargement.

 

http://www.myspace.com/michaelsaranga

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents