Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


MeurtreS à Cripple Creek : Une pièce à suivre de près...

Publié par Christophe Gheeraert sur 5 Mars 2014, 16:28pm

Catégories : #Théatre

Meurtres-a-cripple-creek-1.jpg

 

Ceux qui suivent Moi j'y crois depuis longtemps savent qu'il n'est pas rare que nous nous intéressions à des projets dès le départ et avant même leur création sur scène. 

 

Cette année, c'est une pièce qui a retenue toute mon attention depuis que j'ai lu quelques mots la concernant. 

 

Il faut dire que son titre est intriguant... MeurtreS à Cripple Creek... Mais que se cache-t-il derrière ces mots? Du policier, c'est évident! Mais pas que ça ! 

 

Tout commence dans les années 60, par une tempête de neige qui oblige plusieurs personnes à se réfugier dans un hôtel délabré de la petite ville de Cripple Creek, Colorado... Deux meurtres vont être commis et le meurtrier est forcément un des convives... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces invités inattendus sont tous hauts en couleurs... 

 

Ca ressemble à un roman d'Agatha Christie, l'humour déjantée en plus. Ici pas de Hercule Poirot, mais un détective privé tout aussi charismatique, enfin presque, du nom de Walter Bruce. 

 

On y croise également Maggy Wilde, la propriétaire de l'hôtel, Gary Wilde une adolescente qui cache bien des secrets, Virginia Desroses une star de cinéma dans toute sa splendeur, Shirley et Billy Andrews un duo détonnant pour ne pas dire explosif et enfin Earl Hutchinson un paparazzi à qui il va arriver bien des choses... 
 
Tous les éléments sont réunis pour un huis-clos mêlant suspens et comédie... 
Meurtres-1.jpg
Faustine Pont et Arnaud Cordier

MeurtreS à Creeple Crick est la prémière pièce signé par un jeune comédien dont je vous avais déjà parlé ici. Arnaud Cordier. Ce lyonnais a très vite attrapé le virus du théâtre et du cinéma. Après avoir suivi de les cours de l'Art-Scène Studio à Lyon. il joue dans la série "Déjà Vu" sur France 2. Il s'installe sur Paris et s'inscrit à l'Acting International, tout en continuant les tournages. enchainant les projets de théâtre musical et d'un théâtre plus conventionnel, nous l'avions vu dans la pièce musical L'Asphodèle et plus récemment dans le dernier film de Leah Marciano, Luc et Leila. Il joue actuellement dans la pièce "Ta mère" de Yannick Schiavone au Théâtre de la Reine Blanche.
Leah Marciano est elle aussi totalement impliquée dans cette nouvelle aventure. La jeune réalisatrice, continue son parcours au théâtre puisqu'elle met en scène MeurtreS à Cripple Creek. Elle souhaite apporter une grande dose de folie dans sa direction d'acteurs. Il va sans dire que les derniers projets de la demoiselle ont remporté un vif succès et il est évident qu'on peut s'attendre une fois encore à découvrir un peu plus toute la fantaisie de Leah. A noter qu'une autre pièce, Bon anniversaire ou pas, dont elle a fait la mise en scène, débutera dès le 19 mars au Proscenium. 
Meurtres-2.jpg
Clément Filluzeau et Nathalie Touati


Si Arnaud Cordier joue le rôle de Billy Andrews, on peut dire qu'il est plutôt bien entouré, puisqu'il retrouve parmi ses partenaires Faustine Pont, (Shirley Andrews) qui faisait partie de la distribution de l'Asphodèle, tout comme Arnaud Laurent (Earl Hutchinson), qui joua également le rôle pricinpal du film Luc et Leïla, aux côtés de Nathalie Touati (Maggy Wilde), la jeune mariée dans le dernier film de Leah Marciano. 
Meurtres-5.jpg
Floriane Barret, Agnès Godey et Clément Filluzeau

Pour compléter la distribution, on peut compter sur la présence d'Agnès Godey (Virginia Desroses) que l'on a pu voir à la télévision dans "Meurtre en lune de miel" et qui sera à l'affiche du prochain film de Jalil Naciri "Piste Noire", mais aussi Floriane Barret (Gary Wilde) qui a présenté son one woman show "On est mal Barret" et Clément Filluzeau, véritable touche à tout, qui s'intéresse tout à la fois à la comédie, mais également à la musique. 
Arnaud-laurent.jpg
Arnaud Laurent

Afin de donner un côté réaliste à l'ambiance très 60's que le sujet de la pièce impose, Leah et l'équipe souhaitent mettre l'accent sur les costumes, mais également le décor. De plus, la musique aura une place importante et cela nécessite d'acquérir les droits de diffusion. 
Pour cette raison, un financement participatif a été mis en place sur le site Ulule. Cela donnera un coup de pouce énorme pour que la pièce puisse être montée dans les meilleures conditions qui soient. Alors n"hésitez à contribuer à la réalisation de ce projet! 
Il va sans dire que je prendrai régulièrement des nouvelles de MeurtreS à Cripple Creek pour vous tenir informer de toutes les avancées de cette pièce!  
Tout simplement parce que, comme toute l'équipe de notre blog : Moi jy crois! 
MeurtreS à Cripple Creek, une comédie policière d'Arnaud Cordier, mise en scène de Leah Marciano, production Welkinlights, avec Nathalie Touati, Clément Filluzeau, Agnès Godey, Floriane Baret, Faustine Pont, Arnaud Cordier et Arnaud Laurent. 


Très prochainement sur scène... 


Pour participer au projet : http://www.ulule.com/cripplecreek/

Pour suivre l'actualité de la pièce : https://www.facebook.com/meurtresacripplecreek

Enfin pour découvrir tous les projets de Welkinlights : www.welkinlights.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents