Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Melissmell : un nom, une voix et des chansons à découvrir!

Publié par Christophe Gheeraert sur 11 Décembre 2010, 10:56am

Catégories : #artistes

Nouvelle-image.JPG

 

Les filles ont le vent en poupe actuellement et l'on ne peut que s'en réjouir. Ce que l'on appelle de ce terme générique "La nouvelle scène française" compte en effet de nombreuses jeunes femmes qui ont des choses à dire et qui le font avec un immense talent!

 

Vous en voulez une preuve, un exemple? Il n'y a rien de plus simple, il vous suffit d'écouter Melissmell et son titre "Aux armes". Ca résonne comme un hymne à la contestation et ça fait du bien.

 

Melissmell c'est d'abord une voix. Et quelle voix! Tour à tour fragile et forte qui vous prend au ventre. et ne peut pas vous laisser indifférent. A l'entendre, on pense à Janis Joplin, tant elle donne l'impression de chanter comme elle respire, de tout son être, comme une évidence! 

 

C'est aussi un style, mêlant à la fois chanson réaliste, rock français, autant d'influences qui mettent en valeur des textes d'une précision incroyable, intelligents et d'une poésie qui fait mouche , Il y a du Ferré, du Brel dans ses mots.

 

"L'Etat comprime et la loi triche,

L'impôt se rit des malheureux

Nul devoir ne s'impose aux riches

Le droit du pauvre est un mot creux..."

 

(Aux Armes)

 

Melissmell, c'est aussi un parcours dans lequel elle puisse son inspiration. Avec pour objectif de chanter, cette jeune femme originaire de l'Ardèche se forme au graphisme, à la peinture, et à la vente, autant d'expériences qui lui servent encore aujourd'hui. Elle erre ,fait la manche et se nourrit de ce qu'elle vit.

 

"Dans la rue, il y a des rencontres qui t'apprennent beaucoup de choses"

 

Et elle chante! Elle chante partout où elle le peut, des terrasses de cafés aux squats d'artiste . Après avoir trainé sa voix et son talent à Lille, puis à Paris, elle s'installe à Strasbourg et fonde sa famille musicale avec Stefano Bonacci à la guitare et Thomas Nico au violoncelle.

 

Elle repart sur les routes et enchaine les concerts et les premières parties (tournée de Pep's en 2009). Elle participe au festival "Alors Chante" où elle remporte le deuxième prix du public.

 

En avril 2010, direction le studio Davout, où pendant deux mois elle va enregistrer ce qui sera son premier album en compagnie de ses complices et sous la direction de Laurent Jaïs (Manu Chao, Brigitte Fontaine). Elle s'entoure du bassiste Hugo Cechosz  (La Grande Sophie, Eiffel..), du guitariste de M, Seb Martel, du batteur Philippe EStressangle (Etienne Daho, JP Nataf...) et Matu (Indochine, Frères Misères...) au piano.

 

Le résultat, douze titres qui tracent le portrait d'une jeune femme de son temps qui vit sa vie entre engagement sincère et sensibilité, lucidité et romantisme, tendresse et violence des passions.

 

Ce premier opus intitulé "Ecoute s'il pleut" sortira le 17 janvier 2011. En attendant cette sortie, sachez qu'un EP composé de trois titres est actuellement disponible.

 

 

image002.jpg

 

 

Et puis il est possible de découvrir Melissmell sur scène. Voici quelques dates prévues :

 

 

  • 17 Dec 2010 / 20:00 La Grange à Musique, Creil,
  • 18 Dec 2010 / 20:00 Les Prairiales, Épernon,
  • 12 Jan 2011 / 20:00 Le Scarabbée, Chambéry, 
  • 21 Jan 2011 / 20:00 Le Grillen, Colmar,
  • 28 Jan 2011 / 20:00 Lo Bolegason, Castres, 
  • 04 Fév 2011 / 20:00 Le Forum, Vaureal,
  • 12 Fév 2011 / 20:00 Le Cadran, Colombes, 
  • 17 Fév 2011 / 20:00 Théàtre, La Bourboule,
  • 19 Fév 2011 / 20:00 L'Escale, Migenne,
  • 07 Avr 2011 / 20:00 Festival Artefacts à La Laiterie, Strasbourg

 

Alors bonne écoute, je suis certain que vous allez adorer!

 

 

 

Ecoutez s'il pleut, le premier album de Melissmell sortie le 17 janvier 2011.

 

www.melissmell.com

 

 

Commenter cet article

JEAN-LUC HERIDEL 17/01/2011 16:48


Bonjour ! Cette semaine (DU 17 AU 24 JANVIER 2011), je vous propose "LA LETTRE AUX Z'ENCHANTEES" Pour MELISSMELL...! Merci de me laissez vos commentaires... N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LA
"NEWSLETTER".


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents