Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Mamma Mia : Le musical lancé en présence d'un des membres d'Abba

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Octobre 2010, 13:08pm

Catégories : #Théatre

MammaMia2.jpg

 

Ca y est!  Mamma Mia est lancé en France. C'est en effet, le 28 octobre que le coup d'envoi a été donné. Pour l'occasion, Björn Ulvaeus, l'un des membres fondateurs du célèbre groupe suédois avait fait le déplacement.

 

Bjorn_Ulvaeus_narrowweb__300x411-0.jpg

 

On lit ici et là des commentaires de puristes et de fans qui sont choqués à l'idée que les tubes d'Abba puissent être adaptés en français. Et pourtant, pour Björn Ulvaeus c'est une évidence " Il était indispensable d'adapter les textes car c'est la seule façon d'être entraîné dans l'histoire. Et puis même si vous croyez  les connaître en anglais, ce n'est qu'une fois que vous les entendrez dans votre langue que vous en comprendrez vraiment le sens. Combien de fois j'ai fredonné une chanson des Beatles sans savoir de quoi elle parlait."

 

Il faut d'ailleurs souligner le travail remarquable de Nicolas Nebot, l'adapteur des chansons. Il respecte les sonorités anglaises et le sens des textes originaux. Les chansons faisant à part entière partie des dialogues, il était difficile d'imaginer des personnages parlant en français et chantant en anglais.

 

Que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas ou même en Suède les productions ont été jouées dans la langue du pays sans que cela ne pose le moindre problème. Ce qui explique sans doute en partie le succès de ce spectacle un peu partout dans le monde.

 

Quand il analyse les raisons de l'enthousiasme universel qui entoure ce musical, Björn Ulvaeus dit " Toutes les grandes comédies musicales reposent sur une merveilleuse histoire : Les Misérables, My Fair Lady, West Side Story... Dans le cas de Mamma Mia, je crois que la clé c'est la façon dont les chansons d'Abba s'intègrent naturellement  à l'histoire."

 

Alors, dépassez les réticences et laissez-vous porter par ce spectacle. Il est à noter que quelques 125 000 billets ont été vendus pour la version française et que le théâtre affiche complet jusqu'à la fin novembre.

 

 

 

 Mamma Mia au Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador 75009 Paris, du mardi au samedi à 20 heures, Matinée samedi et dimanche à 15h00.

 

 

 

Commenter cet article

marie 10/11/2010 17:02


j'ai adoré ce spectacle!!! je compte bien y retourné encore plusieurs fois!

j'ai trouvé pleins d'informations dessus sur le site suivant : http://www.parisfraise.com/paris-theatre-mamma-mia-_14531.html


Christophe Gheeraert 13/11/2010 16:32



Bonjour Marie,


Merci pour le lien. Je suis ravi d'apprendre que ce show vous plaise. Il est évident que Mamma Mia sera l'un des grands succès de cette saison théâtrale, ce qui est une bonne nouvelle pour le
théâtre musical que j'affectionne tout particulièrement.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents