Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Mamma Mia au Théâtre Mogador C'est parti!!!

Publié par Christophe Gheeraert sur 27 Octobre 2010, 19:08pm

Catégories : #Théatre

http://www.ticketac.com/upload/spectacle/photo/MammaMia2.jpg

 

Après une série d'avant-premières thématiques qui ont confirmé l'attente du public, Mamma Mia débute dès demain 20 heures au théâtre Mogador, le fief de Stage Entertainment.

 

Après plusieurs passages de la troupe internationale du spectacle au Palais des Congrès, c'est la version française de cette comédie musicale qui est présentée pour la première fois. C'est Stéphane Laporte (Panique à bord) qui signe l'adaptation du livret quant aux versions françaises des tubes d'Abba, Stage Entertainment a fait appel à un auteur compositeur, Nicolas Nebot, qui réussit ce pari risqué!

 

Bien sûr, les puristes penseront qu'il s'agit là d'une hérésie et pourtant cette adaptation est un véritable bonheur et on se laisse prendre au jeu dès les premières mesures, à tel point qu'on pourrait penser que les chansons ont été écrites pour ce musical, d'autant que la troupe réunie pour l'occasion, transmet son enthousiasme et son dynamisme au public. 

 

A l'origine de ce spectacle, Judy Craymer, la productrice anglaise du spectacle qui souhaitait créer une véritable pièce en se basant sur les mini scénarii que représentent les chansons du célèbre groupe suédois. C'est donc autour de vingt deux tubes d'Abba, qu'est construit ce spectacle parlant d'amour, d'amitié dans une ambiance festive.

Reste à convaincre Benny Andersson et Björn Ulvaeus les membres fondateurs du quatuor scandinave. Elle confie le livret à Catherine Johnson et demande Phyllida Llyod de mettre en scène la pièce tout cela avec l'accord d'Abba.

 

Présenté dès le 6 avril 1999 à Londres le succès est immédiat. Depuis c'est plus de 42 millions de personnes qui ont vu Mamma Mia dans 40 pays! En 2008 une adaptation cinéma avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth contribue un peu plus à la reconnaissance de ce musical.

 

L'argument est léger et met d'emblée de bonne humeur.

 

Donna est une mère célibataire qui tient une taverne sur une île grecque, dans un cadre paradisiaque. Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, 20 ans, avec Sky, elle a invité ses deux meilleures amies Rosie et Tanya, avec qui elle formait le girls band "Donna and the Dynamos".

 

Quant à Sophie, elle rêve d'être conduite jusqu'à l'autel par ce père dont elle ignore l'identité. En lisant le journal intime de Donna, elle découvre trois anciens amants de sa mère qui pourraient être son géniteur. Elle décide donc de les inviter à l'insu de Donna. En l'espace de 24 heures, tout va être bouleverser....

 

C'est drôle, touchant, chanté et joué avec un talent fou par des artistes qui savent tout faire. Paris n'a pas à trembler face à Londres et Broadway et on se prend à rêver que notre capitale devienne à son tour l'une des places incontournables du théâtre musical.

 

Alors c'est certain Mamma Mia compte déjà parmi les grands succès du théâtre de cette saison, puisque c'est plus de 100000 billets déjà vendus.

 

 


 

 

 

 

 

 

Mamma Mia de Catherine Johnson, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, adapté par Stéphane Laporte et Nicolas Nebot avec Claire Guyot, Sophie Delmas, Karen Gluck, Marion Posta, Gaelle Gauthier, Dan Menasche, Jérôme Pradon, Patrick Mazet, Francis Boulogne, Emmanuelle Bouaziz, Tristan Chapelais, Vanessa Cailhol, Sylvain Mathis, Maryse Boitteau, Gaetan Borg, Fred Colas, Bruno Desplanche, Carole Dréant, Etienne Ducamain, Lorelyne Foty, Noémie François, Melina Mariale, Jérémy Petit, Olivier Rey, David Sollazo, Valérie Zacommer, Céline Legendre Herda, Fabrice Cazaux, Julien Mercier et Lucile Bourdon.

Au théâtre Mogador, 25 rue Mogador 75009 Paris, du mardi au samedi à 20 heures, matinée le samedi et le dimanche à 15 heures.

 

www.mamma-mia.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Sylvie 13/02/2011 22:08


Moi aussi j'y crois!! Et je crois qu'on a bien fait! lol
J'aimerais tellement y aller...
En plus, il n'y a déjà presque plus de place pour Mogador. J'ai entendu parler d'un tuyau pour gagner des places ceci dit.. Je ne sais pas si tu connais? Le site vip2vip.com..? Ils mettent demain
en enchère pour la Saint Valentin deux places pour aller voir ce super spectacle!!nSi seulement je pouvais remporter ces places... ça nous ferait un super cadeau pour la Saint Valentin à moi et mon
homme... (S'il avait au moins l'idée de m'y emmener!! :) enfin je préfère compter sur moi!! ^^ En tout cas je me suis inscrite sur ce site, qui a l'air vraiment pas mal... Il y a plein de place de
spectacle à remporter!! et plein d'autres cadeaux.. Mais moi ce que je veux avant tout c'est vraiment Mamma mia!!!
Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce en cliquant sur mon lien de parrainage ce serait vraiment génial!!!
Le voici!
http://www.vip2vip.com/referal/b54b3dca23a2737365dc418ab508152b.html
Merci beaucoup d’avance dans tous les cas!!


Christophe Gheeraert 15/02/2011 07:01



Bonjour Sylvie,


Merci pour le commentaire. Mamma Mia est l'occasion de passer un excellent moment en compagnie d'une troupe talentueuse et fabuleuse! A titre d'info, la page Facebook du site propose
régulièrement des jeux permettant de gagner des places!


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents