Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Ma femme me prend pour un sextoy : l'amour passé au bistouri de l'humour

Publié par Christophe Gheeraert sur 17 Octobre 2011, 10:02am

Catégories : #Théatre

affiche_ma_femme_me_prend_pour_un_sex_toy-gde-co.jpg

 

On peut dire que le théâtre évolue au même titre que la société. Il y a environ 30 ans, Jacqueline Maillan triomphait dans une pièce qui a fait les belles heures de l'émission "Au théâtre ce soir" : Potiche.

 

Aujourd'hui, les choses ont bien changé et la femme n'est plus cette plante verte que l'on pose dans un coin.

 

Il suffit de lire le titre de cette pièce qui se joue dans un haut lieu du théâtre comique à Paris, La Grande Comédie pour s'en convaincre.

 

Certes "Ma femme me prend pour un sextoy" n'est pas une création, mais la reprise de cette pièce qui triomphe depuis quatre saisons, et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les ingrédients  sont réunis pour que la sauce prenne.

 

Le postulat de départ est simple et plus qu'efficace. Lamine et Chryssa, un homme et une femme qui n'auraient jamais dû se rencontrer, se réveillent mariés, après une nuit trop arrosée dans un grand hotel de Las Vegas. Le réveil de ce couple improbable, auquel viennent se mêler une nouvelle inattendue, le désir de l'un, l'incompréhension de l'autre, tout cela suffit à faire voler en éclats ces prejugés qui sont bien tenaces...

 

C'est à un véritable jeu de l'amour et du hasard que se livrent Lamine et Chryssa entre Las Vegas et Paris sous les éclats de rire du public.

 

Pour cette reprise de cette comédie écrite par Imane Krystos, ce sont 5 comédiens qui jouent en alternance les deux personnages, dont Stéphane Auer et Elodie Bouleau, mais également Pierre Etienne Royer, Aurélie Rolland et Chryssa Florou.

 

 

IMG_2172-copie-1.JPG

 

 

 

Stéphane Auer  n'est pas un inconnu, il a entre autre joué dans "On la pend cette crémaillère?", dont nous avions parlé sur ce blog, il y a quelques mois, ou encore dans "People Story". Et l'on peut dire que dans ce rôle de Lamine, il s'en donne à coeur joie pour le plaisir des spectacteurs de La Grande Comédie.

 

Il faut dire que ce comédien a la fibre comique en lui et il est certain qu'il aura encore plein d'autres rôles tout aussi truculents à défendre.

 

St-phane-Auer.JPG

 

 

 La pièce ne laisse personne indifférent et les critiques de la presse comme les avis du public sont unanimes. Et c'est donc en toute confiance que l'on peut se rendre à La Grande Comédie afin de passer un excellent moment dans la bonne humeur.

 

St-phane-auer-2.jpg

 

Ma femme me prend pour un sextoy une comédie d'Imane Krystos, mise en scène par Caroline et Sébastien Cypers, avec en alternance : Stéphane Auer, Elodie Bouleau, Pierre-Etienne Royer, Aurélie Rolland et Chryssa Florou.

 

A la Grande Comédie, 40 rue de Clichy 75009 Paris, du mardi au samedi à 21h30. Matinée samedi et dimanche à 18h30.

 

Crédit photos Cédric Duprey

 

http://lagrandecomedie.com/

 

 

 

 

Commenter cet article

Cypers 29/10/2011 14:53


Ça fait plaisir à lire, mais petit correctif : il ne s'agit pas d'une reprise, mais d'un succès qui dure depuis plusieurs années...
Bien à vous...
Et pensez aussi à venir voir stéphane Auer dans "mars et venus" du même auteur dans le même théâtre...

Sébastien


sextoy pour une femme 15/08/2014 13:29

j'ai entendu dire que cette piece était assez vulgaire, déjà le terme de sextoy dans le titre est assez évocateur

Christophe Gheeraert 31/10/2011 10:21



Merci Sébastien pour ce rectificatif qui fait toute la différence ! Pour ce qui est de Mars et Venus, nous devrions
publer un article très bientôt!


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents