Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


London Nights de Alexis Dos Santos au cinéma

Publié par Christophe Gheeraert sur 1 Mai 2010, 12:31pm

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2010/london-nights-17920-2034985535.jpg

 

Un petit film à découvrir. London Nights de Alexis Dos Santos, ainsi rebaptisé pour le marché français alors que le titre original  "Unmade beds"  est plus en adéquation avec l'histoire racontée.

 

Axl est espagnol, Véra est française. Ils ont tous les deux vingt ans et vivent dans le même squat de Londres, mais ils ne se connaissent pas. Axl est venu en Angleterre afin de rechercher ce père dont il n'a conservé aucun souvenir, si ce n'est un nom. Il l'imagine toxicomane, paumé et va découvrir un homme établi dans la vie, agent mobilier. Surpris par celui dont l'image ne correspond pas à celle qu'il sétait forgé, il passe ses nuits à sortir, à boire, sachant qu'au petit matin il aura tout oublié de qu'il s'est passé.

Véra, quant à elle, fuit une histoire d'amour qui s'est mal terminée. Elle passe sont temps entre écriture et photographie. Un jour, elle fait la connaissance d'un jeune homme avec qui elle va vivre une aventure, de rendez-vous en rendez-vous, tout en ignorant jusqu'à son nom.  Cela ne l'empêche pas de tomber amoureuse.

Ce sont leurs deux hstoires que nous suivons avec plaisir.

 

Ce film a été récomposé au festival de sundance. Il traite avec beaucoup d'énergie de la quête de l'identité, de la peur de l'avenir. Les comédiens sont justes et la bande originale rythme le tout. Le thème peut faire penser à "L'Auberge Espagnole" mais il conserve une grande originalité et une fraicheur qui est très agréable.

 

 

 

 

London Nights (Unmade beds) de Alexis Dos Santos avec Fernando Tielve, Déborah François, Michel Huisman, Richard Lintern. Distribué par Rezo Films- Actuellement au cinéma.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents