Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Lille se prépare pour Une drôle de semaine!

Publié par Samuel Hairion sur 19 Février 2014, 11:37am

Catégories : #évènement

 

Drole-de-semaine-1.jpg

Tout le monde connait maintenant des humoristes tels qu'Olivier De Benoist, Arnaud Tsamère, les Lascars Gays ou encore le Comte de Bourderbala, tous révélés au grand public dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire", comme d'ailleurs beaucoup d'autres talents qui depuis remplissent les salles partout où ils passent. 

 

Il faut tout de même rappeler qu'avant cette aventure télévisuelle, ces artistes se produisaient dans les petites salles parisiennes mais aussi partout en "Province", comme aiment le dire les gens de la Capitale... Mais ici, parlons plutôt de Régions. Lille n'est pas en reste, car la ville et sa multitude de salles est devenue une étape incontournable des tournées de ces spécialistes du rire. 

 

Une de ces salles lilloises est un peu particulière, puisqu'elle se trouve sur le canal de la Deûle.  La Péniche, qu'on appelle également "Le Rock Boat" est un lieu qui accueille de nombreux concerts, mais aussi des humoristes, parmi lesquels ceux que j'ai cités. 

 

 

La péniche

 

 

C'est suite à l'engouement pour les comiques en devenir ou confirmés qu'est né il y a quatre ans le festival lillois La Drôle de semaine, une idée lancée par la société de production "A gauche de la lune". 

 

Après le carton de la première édition, cette société, qui produit également le festival bien connu des "Nuits secrètes" a créé une nouvelle structure, spécialisée dans la production et la diffusion d'artistes et de spectacles comiques dans la métropole lilloise, mais aussi dans l'ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais. 

 

La quatrième édition du festival La Drôle de semaine se déroulera du 21 au 28 mars 2014, à raison d'un spectacle chaque soir. Une programmation éclectique qui permet de présenter différentes déclinaisons de l'humour. 

Mais... Demandez le programme... 

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_IMPROVOCATEURSNEWS.jpgLe 21 mars, vous pourrez applaudir Les Improvocateurs. Une équipe de quatre joueurs, composée de Max, Nico, Jérémy et Jalal, vous propose des sketches totalement improvisés en fonction des thèmes choisis par le public. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_CHARLOTTEGABRISNEWS.jpgLe 22 mars, c'est au tour de Charlotte Gabris, de vous présenter son spectacle "Comme ça c'est mieux". La Suissesse, "Excessive dans la joie, la colère, l'amour et la tristesse, nous porte dans une valse d'émotions, passant du rire aux larmes avec élégance et finesse. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_JOFFREYVERBRUGGENNEWS.jpgPour continuer dans la note internationale, c'est l'humoriste belge Joffrey Verbruggen, qui donnera le 25 mars son one man show "Liberté". "Un phrasé unique, une gestuelle folle et surtout un style hors du commun. Venez découvrir ce jeune animal qui dompte la scène comme on caresse les cheveux d'une femme... "       

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_TOMVILLANEWS.jpgTom Villa viendra le 26 mars parler "des couples, des hétéros, des homos, des jeunes, des vieux, de ses origines, de tes origines, de son smartphone, des 101 choses qu'il faut faire avant de mourir. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_PEBNEWS.jpgLe 27 mars Pierre-Emmanuei Barre,en maitre du caustique, jouera le bien nommé spectacle "Pierre-Emmanuel Barre est un sale con" entre sketches et Stand-up. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.ymlp.com/f0hb_AFFICHESAYMERICSAISON1314WEB.jpgAymeric Lompret, le régional de ce festival, sera sur la scène de la salle Pierre Faucher; le 28 mars, dans son one man show "Présent" dans lequel il évoque ses souvenirs d'école, après avoir retrouvé des photos de classe en préparant son déménagement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


http://img.ymlp.com/f0hb_ALEVEQUENEWS.jpgEnfin en clôture de cette semaine autour de l'humour, c'est Christophe Alévêque, qui après s'être consacré au théâtre, revient à l'univers du seul en scène avec "Déchainé", toujours aussi libre, sans tabous ni interdits. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aimez l'humour, rendez-vous donc à cette quatrième édition du festival La drôle de semaine, mais pas seulement... Vous pouvez retrouver tout au long de l'année de nombreux spectacles, one man/woman shows, pièces de théâtre dans toute la région Nord-Pas-de-Calais. 

 

La Drole de semaine, du 21 au 28 mars 2014. 

La Péniche, avenue Cuvier 59000 Lille, 

 

Toutes les informations sur les spectacles et les réservations sur www.ladroledesemaine.com

Et pour la programmation de La Péniche   www.lapeniche-lille.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents