Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les Stoned Popes : Les Papes du Sunny Sound et du Dum Clap!

Publié par Christophe Gheeraert sur 11 Décembre 2010, 17:35pm

Catégories : #musique

image002-copie-1.jpg

 

 

 Savez-vous ce qu'est le dum clap? Il va falloir payer un peu de votre personne (en tout bien tout honneur bien sûr!) si un jour vous croiser les Stoned Popes!

 

Le dum clap c'est un mouvement de percussions corporelles particulièrement apprécié par ces 6 papes élévés à la musique californienne, qui mettent du soleil dans leurs chansons.

 

Ici pas de musique électronique, rien que de bons vieux instruments (ukulélé, trompette, melodica ou encore xylophone) et une bonne dose d'énergie débordante et communicative. Rien de mieux pour réchauffer l'ambiance et trouver sa place dans l'univers musical actuel.

 

C'est en effet un véritable melting pot musical que nous livrent ces 6 garçons qui ont décidé de croiser leurs influences Pop, Folk, Reggae et Hip-Hop. C'est la recette idéale de ce feu d'artifice de notes et de styles.

 

Metissage des musiques donc mais aussi paroles en anglais à nulles autres pareilles qui oscillent entre conscience sociale et absurdité totale. C'est tout l'univers décalé des Stoned Popes qui vous est proposé dans leur premier EP "Stereo On". Un univers qui pourrait très bien sortir d'un film de l'ex Monty Pithon, Terry Gilliam.

 

Ce Sunny Sound fait de mélodies entrainantes et de choeurs qui ne peuvent que vous emporter fera des émules, c'est certain, et vous donnera de la bonne humeur et de la chaleur bien nécessaires en cette période de froid hivernal.

 

Après un passage au Divan du Monde à Paris le 9 décembre, Les Stoned Popes reprendront la route pour quelques concerts en 2011. N'hésitez donc pas à aller à leur rencontre, afin de partager un moment d'osmose totale.

 

Ils seront le 19 février 2011 au Tremplin Festival 7ème Vague à Bretignolles sur Mer en Vendée, le 28 avril 2011 au Betiz Fest de Cambrai dans le Nord et le 28 avril 2011 au Ferrailleur à Nantes.

 

Autant d'occasions de les découvrir sur scène. D'ici là, n'hésitez pas à consommer "Stereo on" sans modération. L'abus de Stoned Popes n'est absolument pas nocif pour l'organisme!

 

 

Alors dansez, Souriez et appréciez!!!!

 


 

 "Stereo on" le premier EP de Stoned Popes disponible en digital.

 

http://www.myspace.com/stonedpopes

 

 

 

Commenter cet article

Le couz du Nord 12/12/2010 13:20


Merci ! Belle découverte !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents