Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les petits mouchoirs bientôt au cinéma.

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Octobre 2010, 12:43pm

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/19/23/19505586.jpg

 

Les films sur les bandes d'amis sont légions et il faut bien avouer qu'on adore ça. Alors quand on lit le sujet du nouveau film de Guillaume Canet, on a envie de le découvrir.

 

Ludo est gravement blessé à la suite d'un accident de sccoter. Sa bande d'amis est effrondrée et se relaie à son chevet. Ils devaient passer leur vacances ensembleau bord de la mer. Se sentant inutiles et pour conjurer le sort, ils décident de partir. Mais leur amitié, leurs certidudes, leurs amours s'en trouveront ébranlés. Vincent avoue à Max  l'attirance qu'il éprouve pour lui. Eric, un dragueur invétéré, se fait plaquer par sa petite amie Léa. Marie enchaine les aventures sans lendemain. Quant à Antoine, il attend les coups de fil de son ex-fiancée... Peu à peu ils sont contraints de lever le coin de ces petits mouchoirs qu'ils ont posé sur leurs mensonges et leurs faiblesses...

 

Cette bande d'amis n'est pas née par hasard. Guillaume Canet a en effet réuni ses propres amis pour l'accompagner dans cette aventure. Ce qui donne un film choral plein d'humanité, de tendresse et d'émotion.

 

"Je voulais que la complicité entre les personnages soit évidente. Mes acteurs se connaissent depuis longtemps et comme ils me connaissent aussi depuis longtemps, ils voient ce qu'il y a de moi dans ce film. C'est très agréable de diriger des gens qu'on apprécie."

 

Guillaume Canet qui vient de terminer avec James Gray l'adaptation américaine des Liens du sang qu'il réalisera dit de son film Les petits mouchoirs : " Le jour où j'ai fait le bilan de ma vie, j'ai eu envie de faire Les petits mouchoirs. C'est mon film le plus personnel, j'ai mis beaucoup de moi dans beaucoup de personnages."

 

De qui avoir l'envie de découvrir cette histoire dès le 20 octobre sur vos écrans.

 

 


 

 

 

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet avec Marion Cotillard, François Cluzet, Benoit Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Jean Dujardin, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton, Anne Marivin dès le 20 octobre au cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents