Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les nouvelles aventures de Robin des Bois au théâtre Le Temple

Publié par Christophe Gheeraert sur 27 Février 2010, 10:51am

21838_289567218957_611913957_3355074_90799_n.jpg

Vous croyez tout connaître de l'histoire de Robin des Bois. En êtes-vous bien certains? Je vous invite donc à courir au théâtre Le Temple pour tester vos connaissances.
Ce temple de l'humour accueille en effet le temps des vacances scolaires "Les nouvelles aventures de Robin des Bois" un spectacle totalement décalé conçu, imaginé et mis en musique par Fred Colas.
Déjà jouée en fin d'année dernière, c'est dans une version retravaillée en collaboration avec Guillaume Beaujolais que cette comédie musicale est reprise avec une nouvelle distribution.
On y découvre un Robin des Bois tout de vinyl vêtu et un peu fleur bleue(Eric Vignat) , une Marianne au sale caractère (Prisca Desmarez et Emmanuelle Bouaziz en alternance), une Lady Toc à la mémoire chancelante (Camille Favre-Bulle), un Prince John, tout petit et fourbe (Guillaume Beaujolais), un Petit Jean peureux (Gregory Benchenafi et Christos Mitropoulos en alterance) et un Sherif de Nottigham amoureux transit de la belle Marianne (Thomas Ronzeau).
Cette version offre le mérite d'un livret à plusieurs niveaux de lecture permettant à chaque spectateur, petit ou grand, d'apprécier cette histoire bourrée de références actuelles,
C'est drôle, déjanté, joué par des comédiens et chanteurs de grand talent qui donnent vie à des personnages haut en couleur. Les chansons écrites par fred Colas, qui signe également la mise en scène, rythment le récit de manière efficace, tout comme les chorégraphies d'Emmanuelle Bouaziz.
Bref si vous voulez passer un excellent moment en famille, c'est l'occasion rêvée. Il reste encore quelques représentations de ces Nouvelles aventures de Robin des Bois qui vous donneront l'impression de redécouvrir cette légende sous un jour nouveau. Vous ressortirez de la salle avec une mélodie en tête et un leitmotiv : "Positiver, ne jamais baisser les bras..."

Les nouvelles aventures de Robin des Bois de Fred Colas, en collaboration avec Guillaume  Beaujolais, mise en scène de l'auteur, chorégraphies Emmanuelle Bouaziz avec Eric Vignat, Prisca Desmarez, Emmanuelle Bouaziz, Camille Favre-Bulle, Guillaume Beaujolais, Grégory Benchenafi, Cristos Mitropoulos, Thomas Ronzeau.
Théâtre Le Temple- 18 rue rue duFaubourg du Temple-75011 Paris. les 27, 28 février, 3,6 et 7 mars à 14 heures.
www.theatreletemple.com

Je joins à cet article la bande annonce du spectacle tel qu'il était présenté à la fin de l'année dernière.



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents