Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les indifferents au théâtre Daniel Sorano de Vincennes

Publié par Christophe Gheeraert sur 23 Mars 2010, 10:10am

http://www.leo-theatre.fr/Les_Indifferents_-_Photos_LD_files/Indifferents%2028.jpg

Après la comédie musicale "Epouse-moi", Camille Turlot et Eric Szerman présentent aujourd'hui leur nouveau spectacle "Les indifférents" au théâtre Daniel Sorano de Vincennes et cela jusqu'au 18 avril 2010.

L'occasion de rencontrer cinq personnages qui n'entrent pas dans la norme et de découvrir leur histoire.

Sur scène ; une grosse, un bègue, une noire, un fumeur et un travesti.

On se demande alors pourquoi Macha a pris 25 kilos et que plus personne ne la reconnait, la raison pour laquelle Vincent s'est remis à begayer après avoir lu son courrier, ce que peut bien refouler Stéphane et ce qu'il empêche d'arrêter de fumer, ce qui pousse Béatrice à ne jamais parler de ses origines et quelle blessure se cache derrière l'exubérance de Mathieu.

C'est six mois de leur vie qui se joue devant nous. Six mois durant lesquels chacun d'entre eux va se construire, se découvrir peu à peu en se confrontant aux autres jusqu'à accepter d'être ce qu'ils sont.

Le livret de cette comédie musicale moderne et joyeuse sur le thème de la différence est fin est très bien écrit. On prend plaisir à suivre chacun de ces personnages et à essayer de comprendre ce qui les lie les uns aux autres.
Cinq comédiens chanteurs de grand talent leur donnent vie avec une belle énergie et une musicalité à laquelle on adhére d'emblée.

On y retrouve Virginie Bracq (Macha), Emmanuel Curtil (Vincent), Fabrice Fara (Stéphane), Nelly Celerine (Beatrice) et Camille Turlot (Mathieu) accompagnés au piano par le compositeur Eric Szerma dans une mise en scène de Stéphane Cottin.

C'est un spectacle musical touchant car ces indifférents pourraient être chacun d'entre nous et c'est pourquoi il faut filer à Vincennes afin de les applaudir.

 

Les indifférents de Camille Turlot et Eric Szerman mise en scène de Stéphane Cottin au théâtre Daniel Sorano 16 rue Charles Pathé-Vincennes du mercredi au samedi à 20h45 et le dimanche à 16h00 jusqu'au 18 avril 2010

 

www.espacesorano.com

www.lesindifferents.fr

 












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 24/04/2010 19:02


Bonne nouvelle, La troupe des "Indifférents" qui vient de terminer les représentations à Vincennes, sera de retour dès le mois de juillet au théâtre de l'Oeuvre à Paris. Plus de précisions très
bientôt!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents