Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les caramels fous de retour à Paris

Publié par Christophe Gheeraert sur 1 Mars 2010, 10:28am

22377_1367588548165_1185229646_31136220_3773723_n.jpg

Après avoir occupé la scène du Trianon pendant plusieurs années, C'est au théâtre du Gymnase Marie Bell que la troupe des Caramels Fous prendra ses quartiers d'été du 23 juin au 4 juillet 2010.
Au programme, la reprise de Madame Mouchabeurre, une Madame Butterfly à la mode bretonne, déjà présentée la saison dernière.

Lhistoire se passe dans le petit port breton de Plou Her Meur et couvre une trentaine d'années, des années 50 marquées par l'arrivée du Coca Cola aux années 80 qui voient apparaître les premiers fast food.

On y découvre le destin de Gwenda Mouchabeurre, née Chouchen séduite par un marine américain, John Pinkerton. De cette relation d'une nuit naîtra un fils Jean. Contrairement à Madame Butterfly, Gwenda ne suicidera pas, mais épousera le bon Yvon Mouchabeurre à qui elle était promise sans lui avouer qu'il n'est pas le père du petit garçon.
Tout pourrait s'arreter là, si 20 ans plus tard un navire américain ne débarquait à nouveau à Plou Her Meur avec son bord un certain John Pinkerton Jr....

C'est Michel Heim qui est l'origine du livret. Tout comme pour les précédents spectacles des Caramels fous, l'auteur fait, avec talent, du détournement de chansons de la variété internationale et des airs d'opéras et d'opérettes,pour donner vie aux habitants de cette bretagne réinventée sur scène.

Ils sont 24 comédiens chanteurs, tous amateurs, pour interpréter les héros de cette aventure. Car c'est bien là la particularité des Caramels fous. Ce ne sont pas des professionnels et chaque membre de la compagnie participe à toutes les étapes de la construction du spectacle, de la conception des décors et des costumes jusqu'aux représentations.

Et pourtant, à voir le spectacle, on en oublie qu'il n'est pas donné par des professionnels, tant la qualité y est.

C'est drôle, pertinent, léger et délivre un message de tolérance.

Bref, Madame Mouchabeurre, c'est l'occasion de passer un agréable moment et de découvrir ou de rédécouvrir les Caramels Fous qui reviennent régulièrement sur les scènes parisiennes, depuis plus de 25 ans.



Madame Mouchabeurre un spectacle musical de MIchel Heim interprété par la troupe des Caramel Fous du 23 juin  au 4 juillet au théâtre du gymnase Marie Bell 38 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris.

www.théâtredugymnase.com
www.lescaramelsfous.com




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents