Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les Barrés de Broadway : une folie musicale à La Reine Blanche

Publié par Christophe Gheeraert sur 28 Novembre 2011, 10:25am

Catégories : #Théatre

61312-copie-1.jpg

 

Voilà une troupe qui porte haut et fort la définition d'amateur comme un étendard... Oui amateur de comédie musicale, la vraie, la grande, pas celle que certains essaient de nous faire avaler comme de la comédie musicale à la française.

 

Ces12 comédiens chanteurs et danseurs ont choisi un nom qu'ils assument pleinement et avec talent.

 

Après avoir poussé la voix au théâtre du Gymnase et au Ranelagh la saison dernière dans un spectacle rendant hommage aux classiques du Musical, ils nous reviennent le 18 décembre 2011, dans une nouvelle prestation...

 

Tout est dans le titre "Thank you Mister Mackintosh!". Comment ça vous ne savez pas de qui il s'agit??? Mais j'ai envie de vous dire : "shame on you!".

 

Cameron Mackintosh est un des  grands producteurs de Musicals anglais. Sans lui, Les Misérables n'auraient peut être jamais connu le succès mondial, et nous serions sans doute passé à côté de grands spectacles tels que Cats, The phantom of the Opera ou encore Miss Saïgon.

 

C'est tout tout naturellement en tant qu'amateur averti que Jérôme Bortaud décident de rassembler ces barrés pour reprendre les grands titres des productions Mackintosh.

 

Barrés, il faut l'être un peu, beaucoup, pour se lancer dans cette aventure tête baissée. Et le pari est réussi!

 

D'autres barrés tel que François Borand qui signe une nouvelle fois la mise en scène et les chorégraphies de ce nouveau spectacle, ou encore Rachel Pignot qui joue pour l'occasion les coachs voix.

 

François Borand apporte d’ailleurs sa part de folie dans la mise en scène. Loin d’un récital de grands airs, ces comédiens  les détournent, les réinventent et nous emportent dans un univers unique et décalé qui saura étonner les non initiés au théâtre musical et décontenancer les plus avertis.

 

Imaginez par exemple que le fameux titre « Mon histoire » des Misérables soit chanté pour un chien ou encore que Losing my mind de Follies soit interprété par un fumeur qui vient d’arrêter…

 

Ce côté « barré » apporté ainsi, ne fait qu'accentuer la qualité de ce spectacle et le sérieux de ces artistes dont on entendra parlé pendant longtemps encore j'en suis certain.

 

Alors parce qu'un rayon de lumière et de bonne humeur n'est jamais superflu en cette période trouble.

 

Parce qu'il est particulièrement appréciable d'envisager les fêtes avec l'état d'esprit le plus positif possible. Il me semblait donc tellement évident de vous conseiller de vous rendre au Théâtre de La Reine Blanche, le 18 décembre, pour passer un moment qui, à n'en pas douter, restera longtemps dans vos mémoires!

 


 

 

 

"Thank you Mister Mackintosh" le nouveau spectacle des Barrés de Broadway, mis en scène par François Borand avec : Jérôme Bortaud, Eléonor Chaban-Delmas, Damien Chaumont, Maïka Cordier, Anne-Claire Couderc, Christophe Droal, Arnaud Fusade, Karin Kiwus, Johann Leclercq, Thierry Montéan, Sandrine Olivier, Julia Boudinet .

 

Le 18 décembre 2011 à 19 heures au Théâtre de La Reine Blanche, 2 bis Passage de la Ruelle 75018 Paris.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents