Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Le nouveau roman de Bret Easton Ellis : Suites imériale

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Septembre 2010, 11:16am

Catégories : #artistes

388.jpg

 

 

La sortie d'un  roman de Bret Easton Ellis est toujours un évènement. Ces jours-ci, parait en France "Suites impériales".

 

C'est l'occasion de retrouver le héros de son premier roman, "Moins que zéro", Clay, vingt cinq ans après ses frasques d'étudiant. Il a veilli Clay, est devenu scénariste, et revient passé des vacances de Noël à Los Angeles. Il rencontre Rain, une actrice à la recherche de rôles, avec laquelle il entame une relation, et soudain tout bascule... Traqué, il retrouve d'anciennes connaissances, devenues suspectes, alors qu'une vague de meurtres déferle sur la ville....

 

L'idée de retrouver Clay, vingt cinq ans après est venu à l'esprit de Bret Easton Ellis alors qu'il travaillait sur son précédent roman Lunar Park. Il a relu tous ses livres. "Deux à trois jours après avoir relu Moins que zéro, je me suis tout à coup demandé ce qu'aurait bien pu devenir Clay. Je ne l'ai donc pas perçu comme une suite de "Moins que zéro", mais comme une nouvelle description du personnage."

 

C'est un véritable roman noir hollywoodien que nous propose ici Bret Easton Ellis, et un portrait de l'âme humaine terrifiant mais terriblement jouissif.

 

Bref un livre à dévorer si l'on aime cet auteur incroyable qui déclarait il y a peu : " Je suis très étonné que, dans mes écrits, les gens voient une dimension critique globale de la société, alors qu'au départ, c'est la description d'une douleur personnelle."

 

Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis aux éditions Robert Laffont.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents