Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Le Monde de Madjo

Publié par Christophe Gheeraert sur 8 Janvier 2011, 20:33pm

Catégories : #musique

http://www.pyrprod.fr/site/IMG/arton6.jpg

 

Il y a parfois des rencontres musicales qui nous touchent au plus profond de l’âme, de jolies pépites qui nous bouleversent.

« Trapdoor », premier album de Madjo, est une de ces rencontres. C’est un objet singulier non identifié, inclassable, novateur qui se balade entre pop rêveuse, soul assumée et folk aventureuse.

On se laisse mener sur un chemin passionnant de story telling et de rêveries éveillées aux côtés de Madjo et de «ses  oiseaux» (un beatboxer et deux choristes qui la suivent dans cette aventure).

A 27 ans, née de parents franco-sénégalais, la jeune chanteuse est originaire d’Evian les Bains. Du violon classique à la guitare, des bars parisiens au « chantier des Francos », Madjo assure des premières parties remarquées (Tryo) avant d’enregistrer son premier album.

Et sa musique ressemble à son parcours avec un choc des cultures permanent, une palette de couleurs singulières sous l’apparente tranquillité de son écriture. On se sent très vite happé par le magnétisme de sa voix, élégamment éraillée, gorgée de soul, telle une Alela Diane à la française.

Chaque chanson est un petit moment dérobé entre la quête d’émotions brutes et la sophistication des atmosphères mélancoliques ou enjouées en français comme en anglais (mention spéciale à l’arrangeur-réalisateur/multi-instrumentiste Sébastien Lafargue)

Personnalité solaire, généreuse et inventive, Madjo glisse de jolies trouvailles expérimentales et des couches savamment décalées sous ses mélodies simples : des claps, des rythmiques impaires, des chœurs détimbrés… On est surpris par cette évidente volonté de déstructurer l’écriture, de détruire pour mieux reconstruire des histoires à tiroirs dans un monde onirique à la Lewis Carroll.

 

Madjo sera sur scène pour une série de concerts, alors n'hésitez pas à aller la découvrir.


  Madjo "Trapdoor" (Casablanca Records-Universal)

En concert : le 3 février à Ramonville St Agne, le 4 février à Paliseau, le 5 février à St Cloud, le 11 février à Cergy, le 12 février à Caen, le 12 mars aux Sables d'Olonnes, le 26 mars à Toulon, le 31 mars à Rennes, le 8 avril à Nérac, le 19 avril et le 20 mai à Paris.

 

www.madjo.fr

 

Un article de Nadège Colas pour Moi j'y crois!


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents