Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


La Princesse de Montpensier, le nouveau film de Bertrand Tavernier...

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Novembre 2010, 20:50pm

Catégories : #cinéma

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/77/80/46/19448509.jpg

 

Prenez une nouvelle de Madame de La Fayette, ajoutez une dose de comédiens talentueux, le tout mijoté par un des grands réalisateurs français, Bertrand Tavernier, on obtient un film en costumes dans une réalisation très moderne : La Princese de Montpensier.

 

En 1562, sous le règne de Charles X, Marie de Mézières est contrante d'épouser le Prince de Montpensier, alors qu'elle est amoureuse de Duc de Guise. Lorsque son mari est contrant de se rendre au front aux côtés des catholiques, Marie est confiée aux bons soins de son ami le Comte de Chabannes qui se chargera de son éducation.

 

La belle fera tourner la tête du Comte et tout se complique lorsque le Duc d'Anjou, futur Henri III et le Duc de Guise viennent séjourner au château. La Princesse de Montpensier deviendra l'enjeu de passions rivales.

 

Présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes, le film confirme le talent d'actrice de Mélanie Thierry et de comédiens de la jeune génération de comédiens.

 

Bertrand Tavernier nous transporte au 16ème siècle au travers de ses images et de dialogues magnifiques.

 

Sans doute un des succès de cette fin d'année.

 

 

La Princesse de Montpensier un film de Bertrand Tavernier avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Gaspard Ulliel, Grégoire Leprince-Ringuet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents