Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


La nuit d'Elliot Fall au Vingtième Théâtre.

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Novembre 2010, 20:00pm

Catégories : #Théatre

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs464.snc4/50276_156637807685464_1125_n.jpg

 

Jean-Luc Revol est sur tous les fronts. Après avoir mis en scène "Rendez-vous" qui se joue actuellement au Théâtre de Paris, il dirige également "La nuit d'Elliott Fall" qui débute au Vingtième Théâtre.

 

C'est dans un univers fanstamagorique proche de celui de Tim Burton que se joue ce musical, par une nuit d'orage particulièrement monstrueuse. Mais que se passe-t-il à Moon Island?  Plus qu'un spectacle musical classique, Cette nuit d'Elliott Fall mêle théâtre forain, épopée et revue burlesque. C'est un véritable road movie musical et un conte de fées initiatique qui se joue des genres et des codes propres aux histoires fantastiques pour mieux les transgresser.

 

Le leitmotiv de cette aventure c'est qu'il faut toujours rire du grotesque.

 

La nuit d'Elliott Fall est écrit par le poète belge Vinvent Daenen sur une musique originale de Thierry Boulanger. Pour l'occasion on retrouve des comédiens chanteurs de grand talent : Denis D'Arcangelo, Sinan Bertrand, Sophie Tellier, Christine Bonnard, Olivier Breitman et Flannan Obé.

 

Autant de bonnes raisons d'aller découvrir ce spectacle au Vingtième Théâtre...

 

 


 


La nuit d Elliott Fall de Vincent Daenen  sur des musiques originales de Thierry Boulanger, Mise en scène de Jean-Luc Revol avec Denis D'Arcangelo, Sina Bertrand, Sophie Tellier, Christine Bonnard, Olivier Breitman, Flannan Obé.

 

au Vingtième Théâtre, 7 rue des platrières 75020 Paris, du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30 jusqu'au 27 février 2011. .

 

www.vingtièmetheatre.com

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents