Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


La Maison Folie de Wazemmes : A la recherche des Femmes Panthères!

Publié par Samuel Hairion sur 12 Mars 2014, 20:22pm

Catégories : #Exposition

http://www.lesfemmespantheres.com/images/affiche.jpg

 

Elles sont connues en France et dans le monde entier. On les retrouve tous les grands évènements tels que le Festival de Cannes et elles ont même des statues à leur effigie au Marché du Film de Hollywood. Ce sont des personnages à la fois publiques et énigmatiques. Nous avons déjà tous entendu parler d'elles, certains d'entre nous les ont vues, sans vraiment savoir qui elles sont... 

 

Pascaline et Esméralda sont les Femmes Panthères! 

 

Les deux armentièroises d'origine espagnole, Pascaline la mère et Esméralda la fille restent simples, malgré une popularité à l'international. Elles alimentent cependant les fantasmes et font l'objet de spéculations en tout genre. Ne sachant que très peu de choses sur elles, on les dit prostituées, réalisatrices de films X... Ce qui les amuses beaucoup! 

 

 

 

http://idata.over-blog.com/2/83/93/86/Femmes/pantheres_1.jpg 

Esméralda et Pascaline

 

Ce dress code, vêtements à imprimé panthéthère oblige, viendrait d'un mystérieux évènement, à la suite duquel Pascaline aurait fait le voeu, un peu particulier, de se vêtir en panthère et d'en faire autant avec sa fille. 

 

Ce qui est moins connu de ces femmes, c'est qu'elles ont un grand coeur. Elles militent en effet pour des causes qui les touchent, notamment la lutte contre le SIDA et la protection des animaux. Elles sont d'ailleurs marraines de panthères des neige, dont deux portent leurs prénoms. 

 

La mère et la fille, dont on ignore jusqu'à l'âge, à force de se rendre à de grands évènements médiatiques pourraient se vanter d'avoir lié quelques amitiés avec des stars hollywodiennes comme Quentin Tarantino, Clint Eastwood ou Jack Nicholson et d'être les muses d'artistes peintres; photographes et plasticiens dont le travail donne lieu à l'exposition "Grrrrrr Sur la piste des Femmes Panthères" qui se déroulent actuellement à la Maison Folie de Wazemmes (Lille) et ce jusqu'au 23 mars. 

 

En lien avec cet évènement, une soirée nommée "Bal Panthère" aura lieu au même endroit, ce vendredi 14 mars de 21h à 3h. Une soirée costumée sur le thème animalier, pour que des femmes panthères et des hommes léopards enflamment ensemble la Maison Folie. Au rendez-vous, Rock'nRoll déchainé, danses exotiques, magie, effeuillage et bien d'autres surprises... 

 

 

http://mediatheque.mairie-lille.fr/wazemmes/agenda/panthere%20recto.jpg?21231112032014=

 

Peut-être que vous aurez la chance d'y croiser Pascaline et Esméralda... 

 

 

Grrrrr sur la piste de femmes panthères

Une exposition visible jusqu’au 23 mars

à la Maison folie de Wazemmes

70 rue des Sarrazins- 59000 Lille

 

http://www.mfwazemmes-lille.fr


mfwazemmes@mairie-lille.fr


http://www.lesfemmespantheres.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents