Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


La fille de l'après midi : le nouvel album d'Elodie Frégé

Publié par Christophe Gheeraert sur 9 Octobre 2010, 14:35pm

Catégories : #musique

14093_412131372663_22547692663_5338232_1175028_n.jpg

 

On l'a découverte dans la Star académie 3. Souvent malmenée par les professeurs, personne ne l'imaginait en finale face à Sofia, présentée comme super pro et pourtant.... Elle a surpris tout le monde en partageant ses gains avec le finaliste Michal avec qui elle a enregistré un duo sur son album (Viens jusqu'à moi).

 

Son premier album sortait de l'ordinaire des disques de ceux qui sortent de ce programme. "De l'eau" le premier single avait surpris le grand public, pas assez commercial...

 

Aujourd'hui de La star académie, ce programme de télévision qui l'a fait connaître, Elodie Frégé dit : " Elle m'a permis de m'affirmer. Je n'aurais pas eu le courage d'écrire des chansons si je n'y avais pas participé."

 

Après une collaboration avec  Benjamin Biolay pour son deuxième album, on se souviendra de son titre "La ceinture", Elodie Frégé revient aujourd'hui avec un nouveau disque "La fille de l'après midi", plus personnel puisqu'elle signe la quasi totalité de ses chansons (paroles et musiques).

 

Elle ose et s'abandonne et ça fonctionne... De petits bijoux! Ses textes, c'est de la dentelle, de la sculpture finement ciselée et chaque mot est choisi, pesé, posé, comme une pierre à un édifice fait mouche...

 

Pari risqué qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, car ce n'est pas de la guimauve mais qu'importe. Elodie le dit elle même : " Il faut savoir prendre des risques et accepter qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde."

 

La fille de l'après midi est un album élégant dans lequel Elodie Frégé impose son style et peu importe s'il n'est pas largement diffusé : " Je me fiche de savoir si un morceau va passer à la radio. Je fonctionne uniquement par plaisir et par besoin."

 

Quoi qu'il en soit, Elodie Frégé continue son petit bonhomme de chemin, et devient quoi qu'il arrive une des artistes incontournables de la nouvelle scène française.

 

Elle sera le 21 novembre prochain sur la scène sur du Théâtre Marigny pour un concert exceptionnel. par ailleurs on la retrouvera au cinéma dès le 10 novembre, puisque François Ozon lui a confié un rôle dans son nouveau film Potiche. Elle y interprétera le rôle de Suzanne dans sa jeunesse, rôle tenu par Catherine Deneuve.

 

Il est évident, que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette jeune artiste, et qu'Elodie Frégé nous réserve encore bien des surprises.

 

La fille de l'après midi, le nouvel album d'Elodie Frégé.

En concert exceptionnel le 21 novembre 2010, au théâtre Marigny, Carré Marigny 75008 Paris à 18h30.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents