aff-20LA-20ESTAIT-20L-20EDEN-20-2017janv13-copie-1.jpg

 

Et oui on est tous à la recherche d'un paradis sur terre... D'un bout d'Eden!

 

Si les relations hommes/femmes sont toujours un mystère pour vous, reprenons donc là où tout a commencé!

 

Ce spectacle musical  présenté il y a déjà quelques temps dans le cadre des lectures de Diva, voit enfin le jour et ça c'est plutôt une excellente nouvelle surtout quand on voit l'équipe réunie pour l'occasion.

 

Là était l'Eden est librement inspiré du livre de Mark Twain "Le journal d'Adam et Eve" et d'une pièce de Riccardo Castagnari un comédien et auteur italien de grand talent.

 

On retrouve Adam et Eve qui découvrent le monde, leur monde, qui s'observent, qui s'apprivoisent et apprennent à s'aimer malgré leurs différences.

 

c'est à la fois drôle et touchant et ça fait du bien.

 

L'adaptation est signé par Laurent Bàn, la traduction Chiara Di Bari. Ces noms vous disent quelque chose? Normal, on les croise régulièrement  dans les comédies musicales.

 

C'est donc tout logiquement que pendant 1h15 ils deviennent Adam et Eve, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

Les chansons de Là était l'Eden sont signées de Didier Begon, Laurent Bàn, Stéphane Corbin et Hervé Devolder et l'on peut dire que c'est un gage de qualité.

 

Ce n'est pas tout puisque la mise en scène et la scénographie a été confiée à  Franck Harscouët.

 

On peut donc s'attendre à de belles surprises sur la scène du Théâtre MIchel dès le 18 février.

 

C'est donc une invitation à passer un excellent moment qui se livre à nous. Et je vous pose la question, est ce que l'on peut refuser une telle inviatation?

 


 

 

A noter que la vidéo présente un medley des chansns du spectacle et ne reflète pas l'ambiance qui sera donnée sur la scène du Théâtre Michel.

 

Là était l'Eden, d'après Mark Twain et Riccardo Castagnari, traduction du Chiara Di Bari, adaptation de Launrent Bàn, chansons de Didier Begon, Laurent Bàn, Stéphane Corbin et Hervé Devolder, mise en scène et snénographie de  Franck Harscouët, sculptures végétales et Krystof, lumières de Vincent Bolognini, avec Laurent Bàn, Chiara Di Bari et Daniel Glet au piano.  Au Théâtre Michel 38 rue des Mathurins 75008 Paris, les dimanches et lundis à 20h45, à partir du 18 février 2013.

 

http://www.theatre-michel.fr/affiche.php?affiche=19

Retour à l'accueil