Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


L'oeil sur... François Borand

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Juin 2010, 14:22pm

 

6573 123097909047 575149047 3114675 763457 n

 

 

Le monde du théâtre musical français a bien changé depuis quelques années. Aujourd'hui, le talent des artistes qui composent cette famille n'est plus à démontrer. Et ces derniers n'ont rien à envier à leurs homologues anglo-saxons. Ils sont souvent des touches à tout de génie qui participent à des spectacles de qualité qui n'ont rien à voir avec ce que certains appellent "la comédie musicale à la française" (No comment!)

 

Parmi ces artistes, il faut citer François Borand, un jeune homme à la personnalité touchante qui triomphe actuellement dans Coups de Foudre au Vingtième Théâtre. Spectacle dont nous avons déjà parlé ici et dans lequel il interprète le rôle de Jason.   

 

Difficile de résumer la carrière de François en quelques mots, tant il est vrai qu'il a su donner la pleine mesure de ses talents de chanteur et de comédien dans de nombreuses productions.  On peut parler entre autre de ses prestations dans Sol en cirque, le spectacle de Zazie, dans "Le Horla" tiré de la nouvelle de Maupassant(Florian Cleret et Erik Sitbon), ou encore dans le Prince et le Pauvre (Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, Prix de la meilleure comédie musicale jeune 2008 au Festival des Musicals 2008) et Touwangka (Floriane Iseli et Jacint Margarit, qui a triomphé en 2008 au festival d'Avignon).

 

Plus récemment, François a participé en octobre dernier à l'aventure des MIsérables à Lausanne avant de créer le rôle d'Umberto di Parmiggiano, un metteur en scène exentrique dans "Et si on allait à l'Opéra" de la compagnie Evaprod, au théâtre du passage à Neuchatel.

 

François Borand joue également dans de nombreux courts-métrages.

 

Tout ce travail ne doit pas faire oublier que le jeune homme, originaire du Var, est avant tout auteur, compositeur, interprète et donne régulièrement des concerts afin de chanter ses propres chansons.

 

 2010 semble être une bonne année pour lui, puisque les projets se bousculent. En plus de Coups de foudre dans lequel il joue jusqu'au 25 juillet, François participera dès septembre à trois spectacles.

 

En effet, il rejoint la troupe du Peep Musical Show, un des succès de la saison au théâtre le Bout. Il jouera également  dans Jonas, Le Musical.

 

Enfin il est l'un des membres de la troupe de Sauna le musical chaud, adapté de Bathhouse par Baptiste Delval(Hedwig and the angry inch), mise en scène par NIcolas Guillemot (Bent, Fairy tale heart) importé en France par Vincent Baillet ( Madame Mouchabeurre, Peep Musical Show). Il partagera l'affiche de ce spectacle atypique très attendu avec  Vincent Baillet, Julien Hussel et Grégory Garel. Ce Sauna sera d'ailleurs présenté en avant première le 14 septembre à 20h00 au Vingtième théâtre.

 

En attendant cette actualité chargée, il vous est possible de découvrir François Borand, dans Coups de Foudre, du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30 au Vingtième Théâtre ou sur son myspace, et nous sommes certains que vous partagerez le même coup de coeur que nous pour cet artiste généreux qui saura vous séduire par ses talents. C'est sûr nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui!

 

 

 

www.myspace.com/francoisborand

www.myspace.com/coupsde foudre

 

François Borand dans Coups de foudre jusqu'au 25 juillet 2010 au Vingtième Théâtre, 7 rue des platrières 75020, métro Ménilmontant, du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents