Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


L'association "André contre la SLA" fête ses deux ans

Publié par Christophe Gheeraert sur 13 Mars 2010, 12:44pm

 

Deux ans d'existence, ça se fête! C'est ce que l'association André contre la SLA compte bien faire le 8 mai prochain au Ploegsteert en Belgique. Vous y êtes bien sûr invités.

Peut être que vous ne savez pas ce qu'est la SLA : la Sclérose Latérale Amyotrophique  appelée également maladie de Charcot. Elle correspond à l’atteinte des neurones moteurs situés dans la corne antérieure de la moelle et les noyaux moteurs des derniers nerfs crâniens. C’est une affection dégénérative dont la cause exacte est inconnue. La maladie évolue très rapidement en principe, mais chaque cas a un rythme d’évolution différent.

André Boucq, à l'origine de cette association, est atteint de cette maladie depuis 2000. Son but est d'aider les personnes dans son cas dans les différentes démarches du quotidien et de leur donner des conseils en fonction de sa propre expérience. L'association veut développer également le prêt de matériel médical,souvent très couteux,aux personnes qui n'ont pas les moyens de les acquérir afin d'améliorer leur vie quotidienne et leur mobilité.

Le 8 mai sera pour les visiteurs l'occasion de découvrir l'association et ses activités dans une ambiance festive. Je vous livre le programme de la journée.

10H00 Ouverture de la salle et bar, début aussi de l’embarquement dans les camions des P.M.R pour le défilé de sensibilisation à la S.L.A. Nous ferons du bruit ou nous passerons.

10H30 départ du défilé Camions et Motos, pour les autres amateurs de la balade nature, elle sera organisée et accessible à tous. Elle débutera juste après le départ des bahuts.

12H00 retour du run et de la balade nature.

12H30 ouverture officielle par les autorités locales.

Pour le repas du midi frites carbonnade ou jambon (12 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants, réservation fortement conseillée)

13H30 ou 14H00 Spectacle en compagnie d'artistes locaux tels que Lionel Boucq, Michael Trombetta, Gilbert Verwichte, René et Grégory Parmentier mais également le Dianos et le show tranformiste de Folie's emotion.

De quoi passer une excellente journée tout en permettant à "André contre la SLA" de récolter des fonds pour ses différentes activités. Parce que la solidarité est une valeur importante, Moi j'y crois! ne pouvait que s'associer à cette manifestation.

Alors notez tous cette date dans vos agendas et faites le déplacement, vous ne serez pas déçus par l'accueil de nos amis belges!


Pour toute information et pour les réservations, vous pouvez contacter André Boucq : 056 58 75 86 (depuis la France 0032 56 56 58 75 86) par mail ptitboucq@hotmail.com

www.andrecontrelasla.be

Le 8 mai 2010 à partir de 10h00 sur le site de la Briquerie de Ploegsteert SA. Rue du Touquet, 28- 7782 Ploegsteert.















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lionel Boucq 13/03/2010 15:53


Merci beaucoup pour votre soutien. @ très bientôt


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents