Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


"L'amour est laid" le premier album de Guillaume Grand

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Octobre 2010, 12:28pm

Catégories : #musique

g-49270.jpg

 

Guillaume Grand est un jeune auteur compositeur interprète dont le premier album, "L'Amour est laid", est disponible depuis le 4 octobre.

 

une voix rocailleuse, douze chansons qui sont autant de tranches de vie donnant l'envie de profiter de chaque instant que l'existence vous offre, tout cela laisse présager que Guillaume Grand est un artiste à suivre de près.

 

Son enfance, il la vit au fil des mutations de son père avant de passer son adolescence aux Antilles. A 18 ans, il revient en métropole et continue son errance, une guitare dans ses valises. Autant d'expériences qui nourrissent ce premier opus.

 

Il commence à écrire des chansons il y a environ trois ans, se produit un peu partout dans les Landes, avant d'être signé chez EMI.

 

Le titre de l'album pourrait laisser penser que ce jeune homme est désabusé. Il n'en est rien. "Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Il ne faut pas y voir l’amour dans un couple entre un homme et une femme. C’est plutôt l’idée que les rapports humains sont compliqués en général. Je n’ai pas eu de soucis particuliers avec les filles. C’est juste que c’est compliqué d’aimer, d’être aimé. C’est aussi de savoir se demander si ma famille m’aime, si j’aime ma femme, si elle m’aime aussi… Quand je fais un bilan de cet album et en particulier des textes, c’était pour moi une évidence de l’appeler L’amour est laid.Toutes les histoires ne finissent pas forcément bien mais j’essaie de dire que les désagréments de la vie sont des faux problèmes et qu’il faut savoir les dépasser pour avancer."

 

Pour l'heure, Guillaume Grand a envie de défendre ses titres sur scène, il sera d'ailleurs en première partie de Raphael à l'Olympia (les 26 et 27 novembre prochains)
"Le plus important pour moi, c’est de pouvoir jouer sur scène et surtout de chanter le plus longtemps possible mes morceaux. C’est là où il se passe le plus de choses, c’est là le meilleur."

 

Autant d'occasions de découvrir ce jeune artiste que certains, comme c'est souvent le cas en France, compare à Grégoire.

 

 

 
L'Amour est laid le premier album de Guillaume Grand chez EMI.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents