Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort

Publié par Christophe Gheeraert sur 8 Mai 2010, 09:39am

19266947_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100305_064302.jpg

 

 

Depuis le succès de "L'arnacoeur", un vent nouveau semble se lever sur le cinéma français. Comme une question : Nos scénaristes et réalisateurs seraient-ils capables de s'adonner à l'art de la comédie romantique qui a tant réussi jusqu'à présent  à leurs homologues anglo-saxons?

 

La sortie en salle de "L'amour c'est mieux à deux" donne un début de réponse. Oui, ils peuvent le faire!

 

Ce qui, à l'origine, ne devait être qu'une parodie, dont le scénario était co-signé par Franck Dubosc et Arnaud Lemort, est devenu, après pas moins de 18 versions, et la participation de Dominique Farrugia, une réussite du genre.

 

Non seulement, on croit à l'histoire d'amour qui nous est raconté, mais en plus on rit et de bon coeur, tant les répliques et les situations font mouche et sont justes.

 

Le film nous permet de suivre les tribulations amoureuses de deux amis, Michel, interprété par Clovis Cornillac, et Vincent, l'excellent Manu Payet, qui ont deux visions diamétrelement opposées des relations homme/femme.

 

Michel, romantique invétéré, est persuadé que les belles histoires, celles qui durent, naissent des rencontres provoquées par le hasard. Vincent, quant à lui, a fait sienne cette théorie selon laquelle, l'homme à un sexe à la place du cerveau. Avocat spécialisé dans les affaires de divorce, il n'est pas pas rare qu'il trouve ses conquêtes parmi ses clientes. C'est le cas Nathalie (Annelise Hesme). Un jour, Vincent fait la connaissance d'Angèle, jouée par Virginie Effira, la meilleure amie de Nathalie. Persuadé que cette dernière est la femme idéale pour Michel, Il décide de déclencher une rencontre "hasardeuse" entre eux avec la complicité de Nathalie.

Mais que se passera-t-il lorsque Michel se rendra compte que le hasard n'a rien à voir dans sa rencontre avec Angèle?

 

Des personnages haut en couleurs, servis par une pleiade d'excellents comédiens, une mise en scène efficace de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, permettent à "L'amour c'est mieux à deux" de réussir sa mission, celle de distraire.

 

Clovis Cornillac prouve qu'il excelle dans le registre de la comédie. Virginie Effira, dont c'est le premier grand rôle à l'écran, est d'un naturel incroyable. Notons également les participations remarquables de Jonathan Lambert et Laurent Lafitte, mais également la présence de trois comédiennes que l'on retrouvera certainement , Annelise Hesme, Shirley Bousquet et Laurence Arne.

 

De quoi passer un bon moment.

 

L'amour c'est mieux à deux, un film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort avec Clovis Cornillac, Virginie Effira, Manu Payet, Annelise Hesme, Laurence Arne, Shirley Bousquet, Laurent Lafitte et jonathan Lambert actuellement au cinéma.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents