Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Jeremy Ferrari : Et si on riait de tout...

Publié par Didier Pezant sur 10 Novembre 2011, 10:22am

Catégories : #Théatre

http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=19707&PJRANG=2.2&NAME=23607.jpeg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
On peut et on doit rire de la religion, Jérémy Ferrari nous le prouve tous les soirs...
Tous ceux qui s'interrogent sur la religion, surtout par les temps qui courent, auront à coeur de trouver des réponses claires. Dans ce cas, nous ne saurons trop leur conseiller d'aller découvrir le spectacle de Jérémy Ferrari actuellement au Théâtre du Temple. 
Jérémy Ferrari figure, depuis quelques temps déjà, dans la catégorie "Trublion de l'humour". Révélé au grand public dans l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire", il distille sur le plateau de France 2 son cynisme et son humour corrosif avec une évidente délectation, ce qui lui assure un succès de plus en plus important et reconnu.
Mais rien ne vaut de le voir sur scène, où il est à l'affiche pour une seconde saison avec son spectacle "Hallelujah bordel", particulièrement bien rôdé désormais. 
Dans ce one-man-show, son humour noir et son sens de la provocation atteignent leur apogée. Il laisse de côté ses thèmes de prédilection (Les handicapés, les pédophiles…) et s'attaque en effet à la religion, sujet ô combien sensible. A travers la lecture et les commentaires d'une sélection des "meilleurs" passages de la Bible ou du Coran, Jérémy Ferrari s'appuie sur ces "faits réels" pour nous livrer un spectacle hilarant. Débordant d'énergie, il parvient à traiter un sujet très délicat sans tomber toutefois dans l'extrême ni le blasphème, évitant ainsi de déraper, et finalement il donne à réfléchir. Voilà un spectacle qu'il ne faut donc pas manquer.
Didier Pezant pour Moi j'y crois!

 
Jérémy Ferrari dans "Hallelujah bordel"
Actuellement au Théâtre le Temple
18 rue du Faubourg du Temple - 75011 Paris
du mercredi au samedi à 21h30, le dimanche à 18h00
www.jeremyferrari.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents