Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Je vous aime très beaucoup de Philippe Locquet

Publié par Christophe Gheeraert sur 8 Juillet 2010, 13:47pm

19430474_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100421_124500.jpg

 

Non, il n'y a pas que Twilight dans le paysage du cinéma actuel. Un peu de fraicheur ne faisant pas de mal en ce moment, le nouveau film de Philippe Locquet, Je vous aime très beaucoup nous donne l'occasion de retrouver une comédienne fabuleuse Firmine Richard.

 

Nonna, cette grand mère touchante est le point commun entre trois demi frères, qui se rencontrent à la mort d'une mère qu'ils n'ont pas connue. Lors de vacances passées chez leur grand-mère, Paul, Marty et le p'tit, âgés de 17, 15 et 8 ans, élevés dans des milieux différents, vont apprendre à se connaître et à trouver cette complicité fraternelle qui reste à inventer...

 

Autour de Firmine Richard qui confirme une fois de plus son talent, on retrouve Bruno Lochet et Philippe Duquesne, découverts parmi les fameux « Deschiens » sur Canal Plus et au théâtre. C'est le directeur de Casting du Petit Nicolas, Gérard Moulevrier, qui s'est chargé de trouver les trois jeunes comédiens qui composent ce trio frères et qui donnent grâce leur maturité incroyable plus de poids encore au propos du scénario.

 

Cette comédie qui aborde des thèmes tels que les quatre cents coups de trois gamins effrontés, mais également les amours des séniors ou encore la différence, le metissage et le difficile apprentissage pour trouver sa place dans notre société, devrait séduire un vaste public.

 

Un film touchant, et interprété par des comédiens fabuleux, qui je l'espère trouvera sa place dans les sorties cinéma estivales.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents