Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Gossip : l'énergie communicative!

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Mai 2010, 13:52pm

http://www.airtist.com/Blog/wp-content/uploads/2009/12/gossip-girl-ditto-beeth-band-music-airtist.jpg

 

Quelques jours à peine après le passage de Lady Gaga à Bercy, une autre force de la nature en provenance des Etats-Unis mettait le feu au Zénth de Paris. Beth  Ditto, leader charismatique du groupe Gossip, envahissait la capitale pour deux concerts mémorables.

 

Originaires de l'Arkansas, autant dire l'Amérique profonde, Beth Ditto, Brace Paine et Hannah Billie, fondent le groupe Gossip en 1999. Influencé par des formations telles que Siouxsie and the Banshees ou Birthday party, Gossip signe avec le label independant K Records qui produira le premier enregistrement intitulé tout simplement The Gossip.

En 2001, un premier album, That's no what I heard, sort sous le label Kill Rock Stars, Il sera suivi dès 2003 par un nouvel opus, Movement, puis par un live, Undead in NYC. Plus récemment c'est l'album Music for men qui sort. 

 

Dans ses chansons, Beth Ditto parle de féminisme. Lors des interviews qu'elle donne, la chanteuse décomplexée, évoque sans tabous son homosexualité et son poids, et prêche pour l'acceptation du corps.

"Très longtemps, j'ai essayé de me changer sans succès, avant de compendre qu'il serait plus simple de changer les mentalités".

 

En l'écoutant parler, on ne peut que se dire qu'en étant à ce point elle-même et en refusant les faux-semblants, elle a tout compris de la vie.

 

Sa musique est à son image, vraie, sans concessions, et énergique. On ne s'en lasse pas.

 

La saison des festivals commençant bientôt, Gossip devrait à nouveau passer par la France pour quelques concerts cet été.

 

N'hésitez pas à aller voir ce groupe qui prend toute sa dimension sur scène.

 

 

www.myspace.com/gossipgossip
Gossip "Music for men" dans les bacs.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents