Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


General Elektriks : Quand la funk retrouve un nouvel élan.

Publié par Christophe Gheeraert sur 26 Septembre 2011, 12:47pm

Catégories : #musique

lrg

 

Comme il est agréable lorsqu'on reçoit un album de constater que les artistes qui en sont à l'origine sont des gars bien de chez nous...

 

Non il ne s'agit pas là de chauvinisme mal placé, je vous assure. Mais la fierté de réaliser que talent et français ne sont pas incompatibles, loin de là.

 

Imaginez donc mon plaisir de découvrir qui se cache derrier cet album "Parker Street" qui est un vrai bijou d'ingéniosité et oui, on peut l'affirmer haut et fort : de talent!

 

General Elektriks c'est avant tout un homme : RV Salters tout à la fois Auteur, compositeur, producteur. Rien que cela est énervant et ce n'est pas tout il joue de plusieurs instruments et de nombreux artistes (M, Femi Kuti ou Vercoquin) le considèrent comme un véritable sorcier des claviers. Ce qui est loin d'être une légende mais qui, à l'écoute de ce nouvel opus, se revèle être une réalité.

 

 

Installé depuis 1999 à San Francisco, General Elektriks n'en est pas à son coup d'essai. Parker Street est en effet son troisième album et c'est un coup de maître.

 

Après "Cliquety Cliqk" sorti en 2003 et "Good city for dreamers en 2009, Ce Parker Street est le résultat du travail acharné de cet exigent de talent.

 

Au programme donc une musique qu'il est difficile de définir en quelques mots, tant les influences sont nombreuses.

 

Disons que ce nouvel opus surfe entre pop, rock, soul, funk et hip hop et qu'on se laisse facilement transporter par la rythmique et les arrangements efficaces de ces 13 titres.

 

On peut se demander pourquoi ce titre Parker Street? La réponse est  à la fois simple et lourde de signification. Parker Street est la rue dans laquelle vit RV Salters vivait. Sa maison appartenait à Michael Urbano, batteur qui a travaillé sur l'album.

 

Il faudra attendre encore quelques jours pour écouter cet album, puisqu'il sortira le 10 octobre 2011.

 

Sachez que General Elektriks sera prochainement en tournée. Alors n'hésitez pas à aller applaudir le groupe sur scène, puisque c'est une bonne façon d'apprécier la musique sans modération bien sûr!

 

 

 

Parker Street, le nouvel album de General Elektriks sortie le 10 octobre 2011.

 

En concert les : 19 octobre à La Rochelle, 20 octobre à Massy, 21 octobre à Bordeaux, 22 octobre à Limoges, 28 octobre à Aulnay Sous Bois, 3 novembre 2011 à Bruxelles, 4 novembre à Sannois, 5 novembre à Londres, 8 novembre à Fontaine,  9 novembre à Lyon, 10 novembre à Six Fours, 11 novembre Les Pennes Mirabeau, 12 novembre à Bourg les Valence, 15 novembre à Toulouse, 16 novembre à Nantes, 18 novembre à Perpignan, 19 novembre à Mourenx, 24 novembre à Strasbourg, 25 novembre à Sedan et le 30 novembre à Paris

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents