Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Et si la guitare avait sa journée?

Publié par Samuel Hairion sur 17 Février 2014, 14:07pm

Catégories : #évènement

http://www.jdlg.fr/s/misc/logo.bmp?t=1392286065

 

 

 

Tout démarre dans la tête de Manuel Bleger, Professeur de guitare, qui rêve d'une journée consacrée à son instrument fétiche... 

 

http://www.jdlg.fr/s/cc_images/cache_18437002.jpg?t=1390774568

Les membres de l'association La journée de la guitare, tous réunis (Crédit photo Katya Frey)

 

Pour se faire, il fonde en 2013 l'association "Journée de la guitare",  qui regroupe des élèves, des parents d'élèves et des fous de guitare et cela, dans le but de donner vie à son projet. 

 

Et c'est chose faite! Le 16 mars prochain se déroulera donc cette fameuse Journée de la guitare au Dôme de Mutzig, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg. 

 

Pour cette première édition, l'association s'est démenée afin de proposer un programme de qualité et a obtenu la présence de Baréli Lagrène, un guitariste de renommée internationale, originaire d'Alsace. Il sera le parrain de l'évènement et donnera un concert exceptionnel en duo avec le pianiste et compositeur Jean-Yves Jung sur la grande scène à 20h30, histoire de conclure cette journée en beauté. 

 

 

 

Mais cela n'est pas le seul évènement. De nombreuses manifestations sont en effet prévues. 

 

Tout d'abord un salon. Six Luthiers exposeront le fruit de leur travail, des modèles courants mais surtout des pièces uniques. Ce sera l'occasion de rencontrer des artisans souvent trop peu connus. 

 

Il y aura également trois boutiques proposant des guitares, des accessoires, ainsi que des multi-effets et des amplis. 

 

Mais aussi une expostion intitulée "Guit'Art" où seront présentées des guitares rares, véritables pièces de collection et des instruments vintages ou customisés. 

 

Enfin des concerts auront lieu tout au long de la journée sur deux scènes : Une grande scène et un podium situé à l'entrée du salon. 

 

A partir de 10h30 les élèves de Manuel Bleger lanceront les hostilités, sur la grande scène, avant de laisser la place à Big Olive, Damien et Manu, l'Orcheste des Guitaristes et Mandolinistes de Schiltigheim, au Duo Pierre Grunert, Nota de Choro, Bob Bonastre, Gino Monachello, Buffalo Gil's, Eric Sempé et pour finir Biréli Lagrene Duo. 

 

Le podium accueillera quant à lui une démonstration de basse orchestrée par Gabriel Grasser, mais également une scènes ouvertes aux Luthiers et aux musiciens inscrits et un concert de Kevin. 

 

C'est donc un beau projet qui est sur le point de se réaliser. Nous souhaitons aux organisateurs et aux participants une excellente manifestation et espérons que l'association puisse se développer à un niveau national, pour qu'un jour, partout en France, nous fêtions nous aussi la journée de la guitare! 

 

1ère journée de la guitare, le 16 mars 2014 de 10h00 à 21h45, au Dôme de Mutzig. 

 

Prix d'entrée 5 Euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans). Possibilité de restauration sur place. 

 

Informations et réservation sur le site : www.jdlg.fr

Site officiel de Baréli Lagrene : http://www.bireli-lagrene.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents