Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Elmer Food Beat : Un nouvel album et une tournée des plages....

Publié par Christophe Gheeraert sur 7 Janvier 2014, 13:45pm

Catégories : #musique

Elmer-food-beat-1.jpg

 

Il y a des groupes qui sont emblématiques d'une époque, voire d'une génération. Elmer Food Beat a marqué la fin des années 80, grâce à des chansons à l'humour pôtache qui permettaient à donner la grivoiserie, si ce n'est ses lettres de noblesse, en tout cas une certaine légitimité. 

 

De nombreux quadras n'ont pas oublié la générosité et l'ouverture... d'esprit d'une certaine Daniela, pour le moins très accueillante, ou encore que le chanteur clamait haut et fort qu'il était adapte du latex dans "Le plastique, c'est fantastique". 

 

Créé en 1986, Elmer Food Beat s'est fait connaître grâce à son premier album "30 cm" qui fut double disque d'or et leur a permis d'obtenir la victoire du Meilleur groupe de l'année en 1991. 

 

Deux autres albums ont vu le jour, "Je vais encore dormir tout seul ce soir" en 1991 et "La vie n'est pas une opérette" en 1992, avant que le groupe ne se sépare.

 

Il faudra attendre 2002 pour retrouver les Nantais sur la scène de l'Olympic à l'occasion des 20 ans de l'association EV. Le groupe fera également un concert en 2006 lors de l'ouverture du Zénith de Nantes.

 

2013 semblait être l'année du come back avec la diffusion il y a quelques mois d'un clip intitulé Pamela qui annonçait la sortie d'un nouvel album. Ce nouvel opus intitulé Les Rois du Bord de Mer est disponible depuis le 12 novembre 2013.

 


 

 

Pamela, peut être une cousine ou la petite soeur de l'illustre Daniela,  prouve que les cinq membres d'Elmer Food Beat n'ont rien perdu de l'esprit "mal placé" qui avait fait leur succès, tout comme le second extrait de l'album, "Electroménager".  

 


 

 

Cependant, il serait réducteur de ne cantonner cet album qu'à cette ambiance digne des soirées étudiantes. Le groupe propose ici douze titres aux mélodies incroyablement bien arrangées qui ne sont pas sans rappeler la "californian touch". De plus les textes laissent la part belle aux double-sens souvent soignés! 

 

Le petit plus dans "Les rois du bord de mer", un  hommage à Frédéric Dard au travers de deux courts morceaux "Frédéric Dard dort" et "Frédéric Dard dort encore". 

 

A noter également l'excellent "Le Roi du bord de mer" qui inspire son titre à l'album. 

 

Pour fêter la sortie de ce nouveau disque, Elmer Food Beat se lance dès ce mois janvier dans une tournée française intitulée "La tournée des Plages". Ils arrêteront leur Combi le 23 janvier à La Cigale, mais sans négliger la province.

 


 

 

A une période bien morose, où il semble parfois difficile de vivre ensemble, une partie de franche déconnade, est loin d'être superflue, bien au contraire, ça ne se refuse pas!  

 

L'album est un plaisir à écouter et il est évident que l'ambiance sera au rendez-vous de cette série de concerts qui se prépare! 

 

Les rois du bord de mer, le nouvel album d'Eler Food Beat, disponible depuis le 12 novembre 2013. 

 

En concert :  Le 11 janvier  à Méricourt, le 23 janvier à à la Cigale Paris, le 24 janvier à Bourges, le 25 janvier à Riom, le 31 janvier à Limoges, le 1er février à Rochefort, le 7 février à La Verrière, le 8 février à Caen, le 12 février à Bordeaux, le 13 février à Montpellier, le 14 février à Marseille, le 15 février à Lyon, le 27 février à Dommarien, le 28 février à Reims, le 1er mars à Niederbronn Les Bains, le 14 mars à Houdain, le 15 mars à Vitry Le François, le 4 avril à Rennes, le 5 avril à Brest, le 2 mai au Cateau Cambresis, le 18 mai à Avion, le 21 juin à Oyonnax, le 28 juin à Gueccelard, le 12 juillet à Plouidier et le 2 aout à Cheffois. 

 

http://www.elmerfoodbeat.com/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents