Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Désiré au théâtre de La Michodière

Publié par Christophe Gheeraert sur 23 Décembre 2009, 14:49pm

sp_34076_g.jpg



En cette période de fête, et plus encore dans un climat de morosité ambiante, il est important de rire et de se détendre. Les occasions sont parfois rares. Et pourtant... Depuis le 8 décembre, le théâtre de La Michodière propose la reprise d'un grand classique du théâtre de boulevard, en compagnie d'une troupe talentueuse que l'on sent soudée. C'est un vrai plaisir. L'auteur : Sacha Guitri. La pièce : Désiré.
On prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'esprit de Sacha Guitry dans lequel chaque réplique fait mouche. Robin Renucci, dans le rôle titre, est simplement excellent.
Dans un mise en scène efficace de Serge Lypszic, on suit l'histoire de Désiré :

Malgré les convenances, Désiré tombe amoureux de sa patronne, actrice et maitresse d'un Ministre, ce qui lui est déjà arrivé par le passé...... Mais cette fois-ci, à son corps défendant, Mademoiselle n'est pas insensible à ses charmes... 

Ce sont les rapports homme/femme, mais aussi les relations entre patrons et domestiques qui sont décortiqués sous la plume acerbe de Sacha Guitry. On se délecte de chaque mot avec délice.

Citons les comédiens de cette troupe qui redonne vie à cette pièce :  Robin Renucci, Marianne Basler, Alycia, Jean-Christophe Barc, Nathalie Krebs, Marion Posta et Jean-Philippe Puymartin.

Une petite pensée particulière pour Alycia qui reprend le rôle d'Adèle, la cuisinière, qui fut créé par Pauline Carton.

Au théâtre de La Michodière, 4 rue Bis rue de La Michodière, 75002 Paris du mardi au samedi à 20h30 Matinée le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h00



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents