Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Dernier coup de ciseaux : la pièce où vous n'êtes pas que spectateur!

Publié par Christophe Gheeraert sur 9 Juillet 2011, 10:01am

24912.jpg

 

La saison théâtrale parisienne se termine, beaucoup de pièces ont pris leurs quartiers d'été à Avignon pour son incontournable festival.

 

Cependant quelques irreductibles ont décidé de rester sur Paris, pour offrir au public un peu de légéreté et d'humour, bref ce qui fait l'été...

 

C'est le cas de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino qui ont pris d'assaut le théâtre des Mathurins avec une pièce qui ne devrait pas laisser indifférent : "Dernier coup de ciseaux".

 

Après le succès de "Mission Florimont" et "Le tour du monde en 80 jours", il y a fort à parier que ce nouveau spectacle connaisse le même sort.

 

Tous les ingrédients sont réunis pour ça.

 

A l'origine de ce show une pièce américaine écrite par Marilyn Abrams et Bruce Jordan à la fin des années 70 et qui a connu des records de longévité outre Atlantique selon le Guiness Book des records.

 

Ce dernier coups de ciseaux a été adapté un peut partout dans le monde mais restait inédit en France. L'erreur est donc réparée.

 

Au nom de l'humour, un crime est commis dans un salon de coiffure... Mais ne comptez pas rester le spectateur passif d'une enquête policière. Ce serait bien trop simple. Non! C'est un Cluedo géant auquel vous assistez. Vous devenez acteur de ce qui se passe et les comédiens ne jouent pas seulement pour vous mais avec vous.

 

Tout comme dans les pièces de Robert Hossein, mais avec le rire en plus, c'est vous qui choissisez la fin. En l'histoire et sa conclusion change chaque soir.

 

Programmé jusqu'au 1er octobre, il est évident que ce concept original sera l'un des succès de l'été, et l'on peut imaginer sans problème qu'il y aura des prolongations.

 

Alors pour bien commencer l'été ou pour l'occuper  de la meilleure façon qui soit, un petit tour au théâtre des Mathurins s'impose.

 

"Dernier coup de ciseaux", une pièce de Marilyn Abrams et Bruce Jordan d'après une idée de Paul Pörtner. Adaptation française de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, avec Réjane Refoul, Yan Mercoeur, Romain Canard, Domitille Bioret, Bruno Sanches et Olivier Solvérès.

 

Du mardi au samedi à 21 heures et matinée le samedi à 16h30, au Théâtre des Mathurins, 36 rue des Mathurins 75008 Paris.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents