Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Coups de foudre de retour au Vingtième théâtre

Publié par Christophe Gheeraert sur 27 Février 2010, 17:32pm

14564_100692996621426_100000421788058_16954_6486014_n.jpg

Après plusieurs mois de représentations en 2009 entre le théâtre Marsoulan et le Vingtième théâtre, la comédie musicale Coups de Foudre s'apprête à faire son grand retour du 5 mai au 25 juillet 2010 au Vingtième Théâtre.
Une excellente nouvelle pour ceux qui ont vu le spectacle et qui n'ont qu'une envie le revoir, mais également pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (Mais comment est-ce possible????) et qui n'ont qu'une envie le découvrir!

Pour ce musical, pas de réels dialogues, enfin disons que les personnages se répondent de chansons en chansons dans un répertoire très vaste, allant de Boris Vian aux Rita Mitsouko, en passant par Mike Brant, Juliette, Niagara, Diam's, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot, NTM, France Gall ou encore Dalida, que le public s'amuse à reconnaître au fur et à mesure que l'histoire se déroule sous leurs yeux...

Certains pourraient n'y voir qu'une trâme légère, pas réellement de livret, et pourtant, l'histoire est .contruite subtilement. L'argument... L'amour, toujours l'amour avec son lot de belles histoires et de jalousie qu'elles suscitent.

Cassandre et Jason sont passionnés. Alceste est un rêveur candide et Daphné voit la vie en rose. Ils se retrouvent tous (Mais par quel malheureux hasard?) dans le royaume d'Eris, véritable Déesse de la discorde, qui ne supporte pas que les gens s'aiment. Avec l'aide de Cissé et de Narcisse, elle décide de jouer avec le sentiment amoureux. Mais qui sera vainqueur à la fin du spectacle?

Depuis sa création, cette pièce musicale ne fait qu'évoluer de chansons en chansons même si l'argument reste le même, chaque interprète apportant sa pierre à l'édifice.

L'univers visuel de Coups de foudre n'est pas sans rappeler celui de Tim Burton et le public quitte le théâtre avec une pêche et une bonne humeur palpables, tout simplement parce que l'on touche à un sentiment, et à un répertoire dans lesquels tout le monde se reconnait.

Alors merci à Jean-Baptiste Arnal pour la mise en scène, Catherine Arondel pour les chorégraphies, Raphael Callandreau pour les arrangements musicaux et la direction musical, Mariannick Poulhes pour les costumes, Antoine Waucquier pour les maquillages, Eric Klatt pour les décors et Mathieu Courtaillier pour les lumières qui permettent à une troupe talentueuse d'offrir au public le meilleur et rien que le meilleur.  

Citons enfin tous les comédiens-chanteurs qui alternent chaque soir pour faire vivre cette histoire que l'on pourrait jouer à l'infini, tant le sentient amoureux fait tourner le monde.

Célia Delaruelle, Malou Vigier, Emmanuel Vacarisas, Gabrielle Aurélia Arnaud, Lorelyne Foti, Marion Lépine, Angélique Fridblatt, Marianne Vigues, Matthieu D'aurey, Vanessa Cailhol, Stéphanie Delmasso, Julien Salvia, Cécile Dumoutier, Rachel Pignot et François Borand. Il ne faut oublier également Sébastien qui les accompagne chaque soir au piano.

Gageons que cette comédie musicale ne vous laissera pas indifférents. C'est pourquoi il vous faut dorénavant bloquer une date entre le 5 mai et le 25 juillet pour découvrir ou redécouvrir ces "Coups de foudre".

Coups de Foudre du 5 mai au 25 juillet au Vingtième Théâtre 7 rue Des Platrières 75020 Paris. du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30.

www.vingtiemetheatre.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents