Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Catherine Ringer prête sa voix à Plaza Francia!

Publié par Samuel Hairion sur 20 Mars 2014, 13:28pm

Catégories : #musique

http://www.plazafrancia.tv/album.jpg

 

Il n'est plus nécessaire de présenter Catherine Ringer, chanteuse du groupe Les Rita Mitsouko. 

 

C'est en 1979 qu'elle rencontre Frédéric Chichin. Ils feront ensemble une série de concerts avec la danseuse argentine Marcia Moretto qui succomba à un cancer et qui a d'ailleurs inspiré leurs succès de 1985, Marcia Baila. 

 

En 1980, naît réellement le groupe, d'abord appelé Rita Mitsouko, avant que d'être rebaptisé "Les" Rta Mitsouko, car suite au succès grandissant, tout le monde pensait qu'il s'agissait du nom de la chanteuse et non d'un groupe! 

 

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/les-rita-mitsouko/les-rita-mitsouko-20071226-355610.jpg

 

Le duo aura tenu jusqu'en 2007, à la mort de Fred Chichin qui intervient pendant leur tournée. Catherine Ringer reprendra la route en 2008 et terminera cette tournée par une série de concerts nommée "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko". 

 

Pour autant elle ne lâche pas la chanson avec l'enregistrement d'un premier album solo en 2009. Puis elle participe à deux bandes originales de films. En 2011, elle fait son come back sur scène, d'abord à Boule Noire à Paris, avant de repartir en tournée accompagnée de son fils Raoul Chichin à la guitare. Elle y chante ses nouvelles chansons, mais aussi les succès des Rita. 

 

http://images.sudouest.fr/images/2011/04/19/375769_16363526_460x306.jpg

 

Cette année, Catherine Ringer est de retour sur un nouveau projet collectif sur lequel on ne l'attendait peut-être pas. 

 

Plaza Francia est né il y a peu de la collaboration entre la chanteuse, l'Argentin Edouardo Makaroff et le Suisse Christoph H Müller, deux des créateurs du groupe emblématique de tango electro "Gotan Project", qui a connu un succès planétaire dès le premier album en 2001. 

 

http://mvistatic.com/photosmvi/2014/02/18/P1D2494158G_px_640_.jpg

 

De ce projet, il n'y a pour le moment que très peu d'informations. 

 

Un premier titre, La mano encima, a été mis en ligne. Un titre toujours sur fond de tango electro, chanté en espagnol, rythmé,mais relativement mélancolique. Il faut tout de même dire que la chanson raconte l'histoire d'une femme qui aime, mais qui ne peut supporter qu'on dépasse la frontière qu'il ne fallait pas transgresser. Il a levé la main sur elle et ça, elle ne lui pardonnera jamais. 

 

http://www.plazafrancia.tv/single.jpg

 

Il faudra attendre la sortie de l'album, qui est prévue le 7 avril 2014, pour connaitre les autres titres de Plaza Francia, ou aller voir l'un des concerts de la tournée, dont trois d'entre eux  auront lieu avant avant la publication de l'album. 

 

Le 3 avril à Reims, le 4 avril à Lille et le 5 avril au Mans. 

 

La tournée aura lieu dans  toute la France, avant de passer en Suisse et à Monaco, sans oublier de s'arrêter au Printemps de Bourges. 

 

 

Album "A New Tango Song Book" de Plaza Francia, sortie le 7 avril 2014.

 

En tournée dans toute la France. 

 

Informations sur le site : http://www.plazafrancia.tv/ 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents