Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Boy George : Un retour attendu! This is What I Do enfin disponible

Publié par Christophe Gheeraert sur 1 Novembre 2013, 11:16am

Catégories : #musique

boy-george-this-is-what-i-do-album-art.jpg

 

18 ans qu'on l'attendait... Mais là on peut le dire, ça valait vrai la peine d'attendre aussi longtemps. Le précédent opus pop de Boy George, Cheapness and Beauty, date en effet de 1995.

 

C'est donc avec une certaine interrogation que l'on comptait les jours jusqu'au 28 octobre, date de la sortie de This is What I do. Même s'il est vrai que le premier titre extrait de l'album, King of Everything, semblait donner le ton de ce que nous allions pouvoir entendre.

 

King of Everything ouvre donc la suite des douze titres qui composent This is What I do! Il montre la route et le cheminement d'un homme qui a laissé derrière lui les excès, pour vivre plus sereinement. Et c'est une vraie réussite. Les dernières photos laissaient en effet apparaitre un George en pleine forme, souriant et plus jeune que jamais!

 

Il y a de l'introspection dans This is What I Do, un vrai travail sur l'artiste et l'homme qui se penche sur son passé, pour en tirer des leçons et apprendre à être heureux, être en accord avec lui même!

 

Ce nouvel album est le parfait reflet du nouveau George! On sent qu'il s'est amusé à reprendre le chemin des studios et on prend plaisir à écouter ses nouvelles chansons. Les fans de la première heure ne seront pas déçus. On retrouve une bonne dose de reggae que George affectionne tout particulièrement. Les thèmes abordés devraient toucher le plus grand nombre. Entre amour et regrets, Religion et philosophie de vie, passé parfois peu glorieux et avenir radieux... Le tout sur des mélodies soignées. De quoi permettre aux plus jeunes de découvrir l'un des artistes les plus emblématiques des années 80.

 

Certes, sa voix a changé, sans doute avec les excès, mais elle gagne en profondeur et sensualité et donne toute la force à des titres qui oscillent entre légèreté et gravité.Cela donne de vraies belles surprises comme par exemple Death of Samantha, un titre magnifique et touchant, ou encore Nice and Slow, qui sonne comme une philosophie qu'on voudrait épouser pour vivre mieux! Le tout enveloppé par les voix envoutantes des choristes!

 

This is What I do est un hymne à l'amour, à l'acceptation de soi et des autres...l'album d'un homme en paix et enfin heureux. Il est évident que cet opus marque un tournant dans la carrière de Boy George et qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

 

C'est donc un retour qui s'avère gagnant. George reste le "King of Everything"!

 

Le "This is What I do tour" est en marche et déjà plusieurs dates de concerts sont prévues, on ne peut qu'espérer que les pas de George le conduisent vers des scènes françaises. Nous sommes en effet nombreux à l'attendre chez nous! 

 

 

 

This Is What I Do, le nouvel album de Boy George disponible depuis le 28 octobre 2013. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents