Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Blanche Neige et Moi de retour à Paris

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Février 2014, 13:08pm

Catégories : #Théatre

 

Blanche-Neige-et-Moi.jpeg

 

Prenez un célètre conte des frères Grimm. Confiez le à deux jeunes femmes, à la fois auteurs et comédiennes, Cindy Féroc et Sophie Kaufman. Ajoutez des musiques de  Sébastien Valter et Sébastien Ménard. Vous obtenez un musical "Totalement crazy" : Blanche Neige et moi! 

 

Tout commence comme dans le conte immortalisé par Disney... Blanche Neige est une jeune fille qui rêve du Prince Charmant, mais qui est victime des privations imposées par sa cruelle belle-Mère, Demona, dont la seule obsession est de rester éternellement la plus belle du Royaume... 

 

Alors quand son miroir magique lui annonce un jour que la beauté de Blanche Neige surpasse de loin la sienne, Demona confie à un chasseur, Wilfried, la mission de tuer la jeune princesse... Bon choix? Pas sûr, car ce dernier particulièrement sensible, préfère laisser partir Blanche Neige dans la forêt... On connait la suite! Enfin... On croit la connaitre, car cette version revisitée, vous réserve encore de très nombreuses surprises. 

 

Si le spectacle s'adresse avant tout aux enfants (à partir de 4 ans), il est évident que le livret devrait séduire également les adultes qui les accompagnent et embarquer ainsi un large public dans un univers, à la fois drôle et touchant. Les personnages et leurs aventures permettent de véhiculer des valeurs aussi importantes que l'acceptation de soi et par conséquent des autres. 

 

Les dialogues et les textes de Cindy Féroc et Sophie Kaufmann, qui apportent leur grande expérience des spectacles pour enfants, et les mélodies de Sébastien Valter (que l'on a pu voir dans des spectacles comme Sauna le musical , Pinocchio et qui sera très bientôt un des Hansel du musical Hansel et Gretel qui vient de débuter au Palais des Glaces) et de Sébastien Ménard (qui a accompagné de nombreux musicals sur scène : Coups de Foudre, Le Prince et Le Pauvre, Sauna...) donnent une touche de modernité à cette histoire tellement connue. 

 

Il en va de même de la mise en scène de Nicolas Guilleminot, qui après Bent, Fairy Tales Heart et Sauna le musical, continue de poser son regard bienveillant et novateur sur les spectacles sur lesquels il travaille. 

 

Sur Blanche Neige et Moi, il retrouve Johan Nus, qui signe les chorégraphies, comme il l'avait fait sur Sauna le musical. 

 

Voulant mettre l'accent sur l'essentiel, à savoir le texte, les musiques et le jeu des comédiens, Nicolas Guilleminot peut compter sur la scènographie et les costumes de Cécilia Delestre. 

 

Cette comédie musicale, qui a tout d'une grande, a été présentée avec succès au Théâtre de Dix Heures, à la fin de l'année dernière. 

 

C'est donc avec plaisir que l'on apprend la reprise de Blanche Neige et moi dès le 16 février 2014. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule,  cette série de représentations se déroulera dans un tout nouveau théâtre, le Théâtre La Boussole qui se situe à proximité de la Gare du Nord. 

 

Alors que vous ayez des enfants ou que vous soyez vous même un grand enfant, n'hésitez pas à vous laisser porter par les aventures de Blanche Neige et de ses compagnons... 

 

 

Blanche Neige et Moi, une comédie musicale de Cindy Féroc, Sophie Kaufmann, Sébastien Ménard et Sébastien Valter. 

 

Mise en scène de Nicolas Guilleminot assisté par Laura Mirthil, Chorégraphie de Johan Nus, Scènographie et costumes de Cécilia Delestre assistée par Camille Testa. 

 

Avec en alternance, Anthony Allard, Adrien Biry-Vicente, Julia Boudinet, Emma Brazeilles, Cindy Féroc, Sophie Kaufmann, Alexis Mahi, Sébastien Ménard, Quentin Moriot, Zofia Rieger, Benoît Valliccioni et Sébastien Valter. 

 

Du 16 février au 27 avril, les dimanches à 14 heures et tous les jours pendant les vacances scolaires, au Théâtre La Bousole, 29 rue de Dunkerque 75010 Paris. 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents