Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Benjamin Paulin : Le nouveau dandy de la chanson française

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Novembre 2010, 11:30am

Catégories : #musique

304209_300.jpg

 

Il suffit parfois d'une conversation pour découvrir un artiste. C'est le cas, en ce qui concerne Benjamin Paulin. Lors d'un échange avec Nadège, dont vous découvrirez sans aucun doute la plume par ici d'ici quelque temps, Ce nom fut évoqué. Ma curiosité naturelle a fait le reste. D'où l'envie de partager ici cette découverte.  

 

Né à Paris en 1978, Benjamin Paulin est tour à tour auteur, interprète, scénariste et observe le monde qui l'entoure avec un regard amusé et juste.

 

Fils du designer Pierre Paulin, il trouve ses influences Chez Gainsbourg, Léonard Cohen, Léo Ferré ou encore Jacques Dutronc, pour proposer un premier album aussi élégant que lui : "L'homme moderne".

 

Celui qui se définit non pas comme un homme de trente ans mais : "Plutôt comme deux gosses de quinze ans coincés dans le même corps", a commencé sa carrière au sein du groupe rap "Puzzle" avant de se lancer dans une carrière solo sous le nom du Vrai Ben, barbu, caché sous un bonnet.

 

Revirement total, look de dandy moderne, il impose un style avec cet album, pour lequel il a collaboré avec Logilo et Régis Ceccarelli et se permet de balader sa plume et sa voix sur des musiques allant de la soul au rock, en passant par le rap, la pop. Le résultat est un premier opus qui parle de notre époque avec brio.

 

Sans vouloir entrer dans la comparaison facile, on peut dire sans conteste en écoutant son titre "Dites le avec des flingues" que Benjamin est le digne descendant d'un Jacques Dutronc.

 

Alors tous à vos plateformes de téléchargement légales bien sûr afin de l'écouter. Vous pouvez trouver son CD dans les bacs depuis le 18 octobre.

 

Benjamin Paulin L'homme Moderne chez AZ Universal

 

www.bejaminpaulin.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le couz du Nord 22/11/2010 07:54


Je l'ai découvert à la télévision récemment, et il faut dire qu'il sort un très bel album !


Christophe Gheeraert 27/11/2010 14:49



C'est un bel album et un artiste à surveiller. La scène française est excellente depuis quelques temps!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents