Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Andy Cocq : Un garçon à ne pas manquer...

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Janvier 2012, 11:26am

Catégories : #Théatre

thumbnail-copie-1.jpg

 

Andy Cocq... Voilà un nom à retenir. Certes Andy n'est pas un inconnu pour les amateurs du théâtre musical. Il suffit de citer quelques-uns des nombreux spectacles auxquels il a participé. Pensez donc : Starmania, Emile jolie, Le magicien d'Oz, Le Soldat Rose, Spamalot, Rendez-vous... Chanteur certes, mais aussi comédien, on se souvient de sa participation entre autre dans le film Agathe Cléry.

 

Habitué au travail de troupe, c'est en solo qu'on le retrouve aujourd'hui et, depuis le 10 janvier sur la scène du Petit Gymnase, dans un one man show au titre pour le moins intrigant : Garçon Manqué.

 

En solo sur scène, c'est vrai. Cependant, c'est le résultat d'un travail d'équipe et surtout une aventure née de rencontres.

 

D'abord la rencontre avec Isabelle Nanty qui conseilla à Andy d'écrire son spectacle. Puis une rencontre avec Jarry qui co-écrit le spectacle. Tout s'enchaine telle une évidence.

 

Mais qui est le garçon manqué dont parle le spectacle?

 

Retrouvant l'esprit du petit garçon qui, seul dans sa chambre, jouait, dansait et chantait, ce one man show raconte le parcours d'un enfant très expressif qui rêve de spectacles et de ce monde de paillette. On le suit de sa chambre jusqu'à la scène et l'on croise un certain nombre de personnages, plus extravagants les uns que les autres, qui ont suivi son chemin...

 

Bref c'est une personnalité singulière et un artiste hors du commun qui nous est donné de découvrir sur scène.

 

De cette bouille expressive et de ce dynamisme caractéristique, il est évident que très vite, le plus grand nombre retiendra le nom : Andy Cocq!

 

 

 

Andy Cocq dans "Garçon Manqué" d'Andy Cocq et Jarry, mise en scène d'Isabelle Nanty.

 

Du mardi au samedi à 20h00, au Théâtre du Petit Gymnase, 38 Boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents