Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Alison Moyet :La voix!

Publié par Christophe Gheeraert sur 24 Juillet 2010, 09:39am

Catégories : #musique

Alison-Moyet-ct04

 

 

25 ans de carrière et toujours cette voix incroyable, reconnaisable entre toutes. Mais qui connait rééllement l'interprète inoubliable du tube "Don't go"?

 

Alison Moyet est née à Billericay dans l'Essex au début des années 60. Sa carrière, elle  la commence en 1981 au sein du groupe Yazoo qu'elle fonde avec Vince Clarke. Musique électronique et voix soul blues, les deux ingrédients fonctionnent à merveille et le groupe connait un succès international avec des chansons telles que Situation ou bien sûr Don't go.

 

En 1984, Alison Moyet se lance dans une carrière solo, avec un premier album "Alf" qui lui permet d'explorer l'univers soul avec des titres comme All cried out, Invisible, ou encore Love ressurection.  Elle enchaine alors les enregistrements et c'est au total 7 albums studio que nous propose cette artiste hors du commun.

 

En 2004, elle décide de reprendre des standards de la chanson internationale dans un disque intitulé Voice, où l'on trouve entre autre Ne me quitte pas et La chanson des vieux amants.

 

A la fin 2009, Alison Moyet décide de marquer ses 25 ans de carrière, en sortant non pas une simple compilation, mais un double album composé de titres remasterisés et surtout de nouvelles versions de ses tubes parmi lesquels This house, Is this love?...

 

On peut déplorer que cette grande voix de la chanson britannique ne soit pas plus présente sur la scène internationale et notamment chez nous. Alors si ce petit article peut permettre de la faire connaitre un peu plus, je pourrais dire que j'ai réussi ce que je voulais faire.

 

Dans tous les cas, Chapeau bas Madame Moyet ! Je vous souhaite encore plein de belles années en musique et plein de tubes...

 

 

 

www.alisonmoyet.com 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents