Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Alison Moyet : Bientôt de retour dans les bacs et sur scène

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Février 2013, 19:56pm

Catégories : #musique

Alison-Moyet.png

 

Voilà une bonne nouvelle. Après un double album sorti en 2009 pour fêter ses 25 ans de carrière, la franco britannique Alison Moyet vient d'annoncer la sortie d'un nouvel opus, The minutes, qui sera disponible dès le 6 mai 2013.

 

Ici pas de reprises mais 11 titres originaux, pour lesquels elle a fait appel au compositeur et producteur Guy Sigsworth, connu pour ses collaborations avec des artistes de renom tels que Seal, Madonna ou encore Björk.

 

Alison Moyet a commencé sa carrière au côté de Vince Clark au sein du groupe Yazoo. La voix de la fameuse chanson Don't go, c'est elle.

 

En 1984, elle se lance en solo avec un premier album, Alf, qui connait le succès grâce à des titres comme All Cried Out, Invisible ou Love ressurection.

 

Sa voix grave et chaleureuse est reconnaissable entre toutes, et elle demeure comme une grande interprète par l'émotion qu'elle met dans chacune de ses chansons.

 

The minutes sera son 8ème album, et il y a fort à parier qu'elle nous réserve de belles surprises.

 

Alison-moyet-2.png

 

Il faut dire Alison Moyet a l'art de prendre des risques. Déjà en 2001, elle rejoint l'équipe du musical Chicago, dans lequel elle joue le rôle de Mama Morton.

 

_1412105_moyet300.jpg

 

En 2004, elle reprendra les grands standards de la chanson dans un album Voice. On se souviendra notamment de sa magnifique interprétation de Ne me quitte pas de Jacques Brel.

 

Alors que le premier single de l'album à venir, When I was your girl, est annoncé le 1er avril, une vidéo reprenant un autre titre, Changeling, avec en prime les paroles de la chanson, circule actuellement sur le net.

 

Il est à noter qu'une tournée, The minutes tour, se déssine actuellement et que les premières dates sont annoncées  essentiellement en Grande Bretagne et en Irlande, pour l'automne.

 

Espérons que celle qui, regrette de ne pas être plus médiatisée chez nous, passera pour quelques dates en France. Avis aux tourneurs.

 

En attendant, je vous laisse écouter Changeling. Oui Alison Moyet a encore des tas de choses à partager avec son public!

 

 


The minutes, prochain Album d'Alison Moyet, sortie prévue le 6 mai 2013.  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents