Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Adele une jeune chanteuse à apprécier sans modération...

Publié par Christophe Gheeraert sur 8 Mai 2010, 15:13pm

67559.jpg

 

 

Le talent n'attend le nombre des années. Adele en est la preuve vivante. Née le 5 mai 1988, Adele Laurie Blue Adkins préfère de loin passer son temps à chanter plutôt que d'aller à l'école. Lors d'une fête de fin d'année, elle interprète Rise, la chanson de Gabrielle, et c'est comme une révélation, elle sera chanteuse.

 

Elle va intégrer la fameuse école britannique des arts du spectacle, la Brit School, comme avant elle, Amy Winehouse, Katie Melua entre autres. Elle en sort diplomée en 2006. Elle apprend la guitare et se met à composer. Cherchant une façon de se faire connaître, c'est tout naturellement qu'elle met en ligne ses chansons sur le site communautaire myspace. Très vite remarquée par le créateur du label Pacemaker Recordings, Jamie T, elle se voit proposer de sortir son premier single Hometown Glory.  

 

Adele continue par ailleurs de se produire dans les pubs londoniens, où sa voix aux accents de soul, attire un public de plus en plus fidèle, elle assure même les premières parties d'artistes confirmés comme Jack Peñate, Devendra Banhart et Keren Ann. En 2008, c'est finalement le label de Radiohead, XL Recordings, qui sortira son premier album intitulé 19 (son âge à l'époque) qui connaîtra un succès immédiat en Grande-Bretagne, avant d'être en tête des charts européens. Pour écrire, les chansons de ce premier opus, elle puise son inspiration dans une récente une déception amoureuse.

 

Sa voix, souvent comparée à celle d'Amy Winehouse, séduit le grand public et ce premier album lui permettra de remporter le critics' choice (le choix de la critique) lors de la cérémonie des Brit awards, l'équivalent des Victoires de la musique.

 

Celle qui a déclaré : " J'ai essayé de chanter dans des groupes, mais sans succès. Je trouve ça absolument terrible de devoir compter sur d'autres gens pour créer une œuvre personnelle. Artistiquement, je ne suis pas faite pour les communautés.", n'a sans doute pas fini de nous surprendre et nous sommes impatients de découvrir ce qu'elle nous réservera à l'avenir.

 

 

 

 

 

www.myspace.com/adelelondon

Commenter cet article

chiffresettendances 04/12/2011 19:59

Bravo pour ce petit mémo. Adèle est une artiste complète qui n'a pas besoin de faire la Une des pages de faux papiers et de garder son intégrité ! Merci

Christophe Gheeraert 07/12/2011 12:30



Merci pour ce message. Adele est tout simplement une grande artiste et c'est tout naturellement que nous en avons parlé.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents