Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Je me voyais déjà... Le film dont vous pouvez devenir producteurs!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 8 Septembre 2017, 11:18am

Catégories : #cinéma, #artistes, #évènement

 

Comment monter un projet artistique de nos jours? Il y a sans doute plusieurs réponses possibles. L'une d'entre elles c'est ce qu'on appelle le financement participatif. C'est ce qu'a choisi Jonathan Louis pour son second court-métrage Je me voyais déjà! 

 

Après un premier film Contrecoup, sorti en 2013 et diffusé sur Orange Cine Novo, Jonathan Louis se lance dans l'écriture d'un nouveau scénario et la réalisation de Je me voyais déjà. Pour monter son projet, le jeune réalisateur décide d'aborder le chemin classique, à savoir collaborer avec une maison de production, être éligible aux festivals, tout en ayant un visa d'exploitation pour vendre son film à un diffuseur... 

 

 

Classique certes, mais de plus en plus difficile! Obtenir des subventions de nos jours se révèle un véritable parcours du combattant et nuit à la création artistique. 

C'est dans ces cas là que l'on réfléchit au fait de revenir à l'humain, au partage. D'ailleurs que serait la création sans partage? 

C'est en partant de ce constat que Jonathan Louis a choisi le financement parcipatif. Pour que la création s'accompagne d'une véritable aventure humaine, dans laquelle chacun contribue à la réussite d'un projet.

Et ce "Je me voyais déjà" justement on a trés envie qu'il devienne une réalité. 

On vous fait le pitch... 

Dans les années 20, Hanna a conçu la terrible mécanique pour éliminer Kety. Les engrenages parfois se grippent. Les intérêts particuliers perturbent les familiaux comme ceux des d'affaires. Il suffit d'un être malsain pour que tout vole en éclats dans une implosion magistrale malgré une ultime et vaine tentative pour que le sinistre projet s'exécute...

Le tout mené par des personnages emblématiques d'une époque où tout change. A la fin de la grande guerre, on éprouve le besoin de s'amuser. Les limites n'existent plus, les moeurs se redéfinissent, tout comme les relations humaines... 

 

 

Et le film à quoi va-t-il resembler? Pour le savoir, il suffit de lire la note d'intention de Jonathan Louis : 

"L'ambiance du film sera très chic. Les années 1920, les Années Folles, Gatsby le Magnifique. La référence au mode de vie respectera l'esprit Dada et le début du surréalisme. Les sènes de bal, les costumes et les décors seront le témoin de cette exigence. 

L'attitude des personnages, leur place dans le champ, la lumière et les contre champs seront les bases indispensables que je travaillerai pour que le film soit cohérent visuellement et à l'oreille par une musique originale en partie composée et interprétée en live lors de séquences concernées. 

Les années 1920, souvent en noir et blanc dans des films sombres d'Alfred Hitchcock, Charlie Chaplin, Michel Hazanavicius et autres, seront retranscrites par les références couleur Technicolor des comédies musicales de Rob Marshall, Vincente Minnelli et Baz Lhurmanns."

Mais tout cela a un prix. Et c'est là que le financement participatif prend tout son sens afin de permettre à Jonathan Louis et son équipe de réaliser le film tel qu'il l'imagine. 

Pour récolter les fonds nécessaires, Jonathan a créé une page sur le site Tipeee. Déjà plusieurs contributeurs ont participé. Et ce n'est qu'un début ! 

Le projet est ambitieux et plus qu'intéressant. C'est pourquoi, nous ne pouvons que vous encourager à participer à cette aventure et ainsi contribuer à la création artistique qui nous est chère! 

Une aventure dont nous vous reparlerons! 

 

Je me voyais déjà, le nouveau film de Jonathan. 

Pour participer : https://www.tipeee.com/jemevoyaisdeja

Sur Facebook : https://www.facebook.com/jonathanlouisjemevoyaisdeja/

Pour en savoir plus sur Jonathan Louis : http://jonathan.louis.nawak.com/

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/officieljonathanlouis/ 

 

Je me voyais déjà... Le film dont vous pouvez devenir producteurs!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents