Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Embrasser de Julia Guez : une chanson et un clip parfaits pour l'été!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 15 Juillet 2017, 17:03pm

Catégories : #musique, #artistes, #évènement

La chanson de l'été... Cette habitude prise par les chaînes télé à la fin des années 80 et délaissée depuis, dont le but était d'imposer le titre qui allait vous accompagner sur les plages en cette période estivale. Aujourd'hui les choses se font plus naturellement. Et si la chanson de l'été c'était Embrasser de Julia Guez? 

 

Julia Guez est une jeune chanteuse qui trouve son inspiration dans la chanson française des années 80. Elle travaille actuellement sur son premier album qui devrait sortir au début 2018. En attendant, elle dévoile un premier extrait Embrasser, dans un clip en noir et blanc, composé d'un plan séquence de 4mn58. Simple mais efficace. 

Pas besoin de superflu pour faire ressortir la force d'un titre, dont le texte est un petit bijou sublimé par la voix sensuelle d'une chanteuse, qui n'a pas fini de faire parler d'elle. 

Julia Guez a grandi à Paris. Cette artiste française explore toutes les formes d'expression, parmi lesquelles la comédie musicale. C'est ainsi qu'elle intègre la troupe de "Peter Pan, The Never Ending Story", un spectacle musical, qui revisite le mythe de Peter Pan au son de grand succès de la pop et de l'opéra. Une production anglophone qui a été jouée un peu partout lors d'une tournée dans les stades européens. 

Depuis Julia Guez s'est lancée dans la production de son premier album qui est attendu au début de l'année 2018. 

Si parmi les artistes qu'elle affectionne tout particulièrement, on compte Billie Holiday, Sade, Barbara, ou des groupes comme REM, c'est la chanson française des années 80 qui a marqué l'enfance de Julia Guez. 

Son album à venir, elle l'a imaginé comme un lien avec cette période, une part belle faite aux textes, tout comme aux mélodies, des sonorités électro-pop. Le tout donne un résultat original et hors du temps, qui séduit! 

Pour cet album Julia Guez s'est entourée de pointures. A commencer par Brice Guilbert et Pierrick Devin (Lilly Wood & The Prick, Phoenix, Zazie) et Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk) pour le mastering. Quant à la pochette est signée Yann Orhan (Julien Doré, M, Sheller...). 

Embrasser est le premier extrait de ce premier opus annoncé. Un second single sera dévoilé à la rentrée! 

Alors laissez-vous bercer par ce titre, digne des grandes chansons de l'été! 

 

 

Embrasser, le single de Julia Guez. 

 

Pour plus d'infos : http://www.juliaguez.com/

et Facebook : https://www.facebook.com/Julia-Guez

Embrasser de Julia Guez : une chanson et un clip parfaits pour l'été!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents