Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Boy Bounce de Ginkgoa : De l'Electroswing franco-américain !

Publié par Christophe Ghéeraert sur 22 Juillet 2017, 21:11pm

Catégories : #musique, #artistes, #jazz, #concerts

 

L'été est propice aux découvertes musicales. La surprise de la semaine est un duo franco-américain Ginkgoa qui vient de sortir le clip de leur nouveau titre Boy Bounce. De l'électro swing agrémentée de musique urbaine qui fait mouche! 

 

Une chanteuse new-yorkaise, un compositeur parisien, une rencontre et un coup de foudre musicai, il n'en fallait pas plus pour donner naissance au groupe Ginkgoa. Le titre Boy Bounce prépare la sortie d'un premier aibum prévue pour l'automne 2017. 

 

 

Nicolle Rochelle est originaire de New-York. Comédienne, chanteuse et danseuse, elle participe à de nombreuses comédies musicales, parmi lesquelles Fame à Broadway. Elle tourne également pour la télévision et le cinéma. 

Repérée par Jérôme Savary, elle vient à Paris pour jouer le rôle de Joséphine Baker à l'Opéra Comique puis lors d'une tournée européenne qui dure 4 ans. 

C'est à l'issue de cette tournée, qu'elle fait la connaissance d'Antoine Chatenet. Nicolle a le coup de foudre pour les titres composés par Antoine. C'est ainsi que Ginkgoa voit le jour. 

Leur style : des mélodies pop, des sonorités swing digne du vieux New-York, le tout sur des beats électro de la célèbre French Touch. Leur but, faire danser tout ce qui danse... Et ça marche! 

Très rapidement Ginkgoa s'impose en live et se produit sur les scènes internationales. Leur Electroswing séduit le public des grands festivals à travers le monde : le Global Fest à New-York, le Festival International de Jazz de Montréal, le Montreux Jazz Festival, le Summer Fest de Los Angeles, sans oublier Les Francofolies de la Rochelle. 

Avec une tournée de plus 300 dates, de nombreux prix remportés, Ginkgoa connait un succès international. 

Nicolle et Antoine signent chez Sony/ATV Publishing. L'un de leurs titres, De New York à Paris, est utilisé pour les campagnes européennes des Parfums Rochas.

Le duo travaille actuellement sur leur premier album et s'apprête à  partir en tournée en Europe et en Amérique du Nord. 

Pour le titre  Boy Bounce, Ginkgoa dévoile un swing au rythme trépidant, sur des images tournées à la Nouvelle Orléans. 

Ce titre tout aussi envoûtant qu'est la voix de Nicolle, donne de se lever et de danser... Bref de se lacher! 

L'été sera sera Ginkgoa! 

Boy Bounce, le nouveau titre de Ginkgoa, disponible chez Sony/ATV Publishing/3 Pom Prod

Pour plus d'informations : https://www.ginkgoa.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Ginkgoa

Boy Bounce de Ginkgoa : De l'Electroswing franco-américain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents