Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Fais Ce Book : Le journal moderne de Paul Kurkdjian!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 12 Juin 2017, 18:42pm

Catégories : #Littérature, #artistes, #jazz

On connaissait le Journal de Bridget Jones... Il prend un sacré coup de vieux à la lecture de Fais Ce Book, le  journal intime ou de bord, du jazzman Paul Kurkdjian.

Fais Ce Book... Jeu de mots comme dirait l'autre. Et oui, l'apparition des réseaux sociaux a considérablement changé notre façon de communiquer, de se confier et de partager. A tel point que la vie de nos amis virtuels n'a plus de secret pour nous.

Des publications, plus ou moins hasardeuses, qui livrent aux lecteurs des pans entiers de notre existence... Pourtant ne faut-il pas voir en Facebook, une forme moderne du journal intime, le cadenas en moins?

Paul Kurkdjian en a pris conscience. Il faut dire que le Monsieur est prolixe en la matière! Il publie beaucoup et sur tout!

De là à écrire un livre, il n'y avait qu'un pas qu'il a franchi pour notre plus grand plaisir.

Il a compilé ici de nombreuses de ses publications de 2011 à 2016. Autant d'instants de vie d'un homme que l'on découvre dans sa singularité et sa complexité.

Paul, c'est donc un guitariste de jazz, spécialiste de ce qu'on appelle le jazz manouche, qui appartient à plusieurs formations, tel que le Trio Anastazör ou encore Gadjo & Co. C'est aussi un papa divorcé, quadra, qui s'occupe de son fils une semaine sur deux, qui partage également sa vie avec un chien blanc nommé Jacky.

Au fil des posts, on suit le parcours de cet homme dans son quotidien, de la recherche de dates de concerts à la difficulté d'obtenir l'intermittence, des moments complices avec son petit Marius, des répliques de ce dernier qui n'ont rien à envier à celles de son papa.

On le suit dans ses concerts, ses coups de coeur musicaux, ses coups de gueule face à l'actualité et au monde qui nous entoure. On découvre aussi ses recettes de célibataire fauché. Ses pastas, ses salades et à sa potée au chou nous donnent l'eau à la bouche.

Mais Paul, c'est aussi un homme amoureux des femmes, qui en parle de la manière la plus libre, la plus sincère et finalement la plus belle qui soit.

On prend plaisir également aux fugues amoureuses de Jacky, ce clébard qui vit sa vie et suit son maitre dans toutes ses pérégrinations, y compris dans les rues de Tours et sur les bords de Loire.

Il y a de l'amour, de l'humour et de la poésie dans ce Fais Ce Book, il y a aussi des tonnes images que l'on se forge à la lecture de ce journal moderne. Des images qui font que l'on se dit que ce livre ferait la base d'un excellent film. 

Des posts Facebook, qui font écho aux nôtres, à nos propres pages de vie, face à la même actualité, aux mêmes émotions et difficultés.

Une prose du quotidien qui donne du sens à la vie et qui prêche richesse du moment vécu!

Alors si vous cherchez un livre à mettre dans votre sac pour égayer votre été, Fais Ce Book, est celui qu'il vous faut.

Fais Ce Book, Les meilleurs Posts de Paul Kurkdjian, aux Editions Publishroom, en format numérique ou papier.

Pour plus d'informations : http://communaute.publishroom.com/litterature/fais-ce-book-5307

Fais Ce Book : Le journal moderne de Paul Kurkdjian!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents