Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Epris dans la Glace : le nouvel EP made in Québec de Dimoné!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 18 Avril 2017, 10:13am

Catégories : #musique, #artistes, #Québec, #Chanson française

 

Après le succès, de "Bien Hommé, Mal Femmé", Dimoné revient avec un EP tout en mots ciselés, Epris dans la Glace. Une bonne façon de découvrir ou de redécouvrir un artiste unique!

 

Homme du sud, Dimoné est allé vers d'autres latitudes pour enregistrer Epris dans la Glace. C'est en effet au studio Le Nid au Québec, sous la réalisation de Pierre Philippe Côté, que le nouvel EP de ce personnage étonnant a vu le jour.

 

Peu médiatisé, Dimoné a cependant réussi à s'imposer dans la scène musicale.

 

Né à la fin des années 60, de son vrai nom Dominique Terrieu, Dimoné intègre dès l'adolescence plusieurs groupes du courant punk, parmi lesquels, les Sulfateurs Espagnols.

 

Dans les années 90, il crée Les Faunes, un groupe grunge dans lequel il est chanteur et guitariste, avant de se lancer dans une carrière solo.

 

En 1999, il sort un premier album Effets Pervers et devient le démon... En effet il s'agit là de la signification de son pseudo en Catalan.

 

Durant les dix années qui suivent, Dimoné donne plusieurs concerts. Sa musique est fortement influencée par un voyage en Mauritanie. Il commence à se faire connaitre au niveau national à la sortie de son  album Mme Blanche.

 

 

En 2014, il devient le coup de coeur de l'académie Charles Cros avec son nouvel opus "Bien Hommé, Mal Femmé". Il obtient également le prix de la tournée des grands centres au Festival international de la chanson française de Granby.

 

C'est donc tout naturellement qu'en 2016, Dimoné investit le Studio le Nid à Saint Adrien au Québec, pour enregistrer ce mini-album Epris Dans la Glace. Il fait appel à Pierre Philippe Côté, assisté d'Emmanuel Crombez, à la réalisation.

 

Le premier extrait est aussi le titre qui ouvre Epris dans la Glace, La Grande Allée. Dans le clip qui accompagne cette sortie, on y voit Dimoné durant les sessions d'enregistrement québécoises.

 

Dimoné signe paroles et musiques des 5 chansons qui composent cet EP. Une poésie à l'état pur et une façon bien à lui de jouer avec les mots. Une voix qui n'est pas sans rappeler Bashung.

 

Dimoné est un personnage surprenant qui ne laisse pas indifférent, loin de là. Il intrigue, séduit et donne envie de découvrir un peu plus son univers.

 

Epris dans la Glace, est donc la bonne approche pour cela, en attendant l'album dont la sortie est prévue en 2018.

 

Dimoné est actuellement en tournée et il s'arrêtera sans doute près de chez vous.

 

 

Epris dans la Glace, le nouvel EP de Dimoné.

 

En concert : du 20 au 23 avril 2017 à Luxey, le 13 mai 2017 à Melle, le 18 mai 2017 à Luxeuil les Bains, le 23 mai 2017 à Lure, le 9 juin 2017 au 104 à Paris, le 10 et 11 juin 2017 le Haillan, les 30 juin 01 juillet et 02 juillet 2017 au Festival de Tadoussac (Canada), et le 05 octobre 2017 à Franconville.

 

Pour d'informations : http://dimonelesite.com

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/dimoneofficiel

Epris dans la Glace : le nouvel EP made in Québec de Dimoné!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents