Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Sur Les Genoux de Papa : Un huis clos bouleversant signé François Borand!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 16 Mars 2017, 22:43pm

Catégories : #Théatre, #évènement, #artistes

 

Sur Les Genoux de Papa, la première pièce de François Borand en tant qu'auteur se joue actuellement et jusqu'au 18 mars 2017 au Théâtre de Ménilmontant. Un thriller théâtral qu'il serait dommage de ne pas voir.

 

Sur les Genoux de Papa, un titre énigmatique pour cette première pièce signée François Borand. Après une création en 2015, elle revient jusqu'au 18 mars 2017 au Théâtre de Ménilmontant. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce spectacle vous  réserve de nombreuses surprises et des émotions fortes.

 

                                       Lucie Riedinger et François Borand

Barbara vit dans un appartement luxueux en compagnie de sa fille Joséphine et de son mari Charles, parti en voyage d'affaires. Alors qu'elle est victime d'un vol à la tire, elle est secourue par Gabriel, un jeune sdf. Pour le remercier elle l'invite à passer la soirée chez elle. 

 

Elle lui offre le gîte et le couvert, avant de lui proposer de rester quelques jours. Joséphine est intriguée par le jeune homme, quant à Clément le fils aîné de Barbara, il est inquiet de l'arrivée de cet étranger dans sa famille.

 

Et si la rencontre de Barbara et de Gabriel n'était pas le fruit du hasard?

 

  Lucie Riedinger, Julien Husser, Pauline Choplin et François Borand                                  

Pour ce coup d'essai, François Borand réalise un coup de maître. Il nous livre une pièce qui nous tient en haleine dès les premières secondes et jusqu'au rebondissement final. Un texte d'une justesse incroyable, tant dans les mots qu'il choisit que dans l'intrigue qu'il tisse, dévoilant peu à peu, telles des poupées russes qui s'ouvrent devant nous, une histoire que l'on n'osait pas imaginer.

 

Et l'intrigue se nourrit de la psychologie des personnages, à laquelle l'auteur a apporté un soin tout particulier. De la légèreté apparente de Barbara, de la fille modèle qu'est Joséphine, de cette inquiétude constante, mêlée à une certaine violence, que l'on sent chez Clément, de l'absence de Charles, sans oublier le côté énigmatique et séduisant de Gabriel, François donne peu à peu aux spectateurs les clefs de ce qui lie les protagonistes.

 

Jeff Broussoux, Julien Husser, Pauline Choplin et François Borand

Des personnages singuliers qui nécessitent un casting de choix. Et là aussi le pari est réussi.

 

On ne peut que souligner le jeu fort, précis et évident des cinq comédiens qui nous emportent avec eux. Ce jeu qui nous plonge dans des émotions auxquelles on ne s'attendait en s'installant dans la salle.

 

Ca vous prend au ventre, au coeur et ça ne vous lâche pas!

 

Lucie Riedinger, François Borand, Pauline Choplin, Julien Husser et Jeff Broussoux mettent leur talent au service de cette pièce bouleversante comme l'est leur interprétation.

 

Il serait impossible de ne pas vous conseiller de vous précipiter au Théâtre de Ménilmontant pour applaudir Sur les Genoux de Papa. Alors n'hésitez pas!

 

 

Sur Les Genoux de Papa une pièce de François Borand, mise en scène de Rubia Matignon, avec Lucie Riedinger, François Borand, Pauline Choplin, Julien Husser et Jeff Broussoux.

Jusqu'au 18 mars à 20h30, au Théâtre de Ménilmontant, 15 rue du Retrait 75020 Paris.

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/surlesgenouxdepapa

Réservations : http://www.menilmontant.info/fr/programme/sur-les-genoux-de-papa-francois-borand

Sur Les Genoux de Papa : Un huis clos bouleversant signé François Borand!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents