Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Einstein Un Babysitting Explosif : La nouvelle comédie d'Alexandre Papias!

Publié par Chrstophe Ghéeraert sur 25 Février 2017, 12:03pm

Catégories : #théâtre, #artistes, #évènement

 

Les Blancs Manteaux accueillent depuis quelques semaines la nouvelle comédie signée Alexandre Papias : Einstein Un babysitting Explosif. Explosif c'est le mot surtout quand les choses ne se passent pas comme on les avait imaginées. 

 

On pourrait croire que le babysitting c'est avant tout l'angoisse des parents qui s'apprêtent à laisser leur progéniture aux mains d'une inconnue. On pense moins que l'angoisse peut être celle d'une babysitter confrontée à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas.

 

Isabelle est en effet engagée pour s'occuper de Jules, le fils d'un physicien nommé Eddy. Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que Jules n'existe pas et qu'Eddy, récemment divorcé et passablement déprimé l'a fait venir pour lui tenir compagnie...

 

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Loin de là! Yannick, le petit ami d'Isabelle, ivre et jaloux et Cathy, l'ex femme d'Eddy, bien décidée à lui faire regretter la séparation, décident de débarquer.

 

 

La suite, une déferlente de quiproquos et de situations absurdes qui donnent le rythme à cette comédie.

 

Alexandre Papias, l'auteur n'est pas un inconnu pour nous, puisqu'il y a quelques années, nous avions évoqué sa pièce Croisière dans la baie de Sydney, qui s'est jouée au Théo Théâtre.

 

 

Pour ce Babysitting Explosif, Alexandre retrouve le metteur en scène et comédien Hugo Rezeda qui avait dirigé les comédiens de Croisière dans La baie de Sydney.

 

Celui qui a fait un travail remarquable sur l'adaptation scènique de l'Histoire d'Un Merle Blanc, trouve avec cette nouvelle pièce d'Alexandre Papias, la matière pour nourrir son amour des relations humaines. En effet au travers les mensonges que chacun des personnages se voit dans l'obligation de déverser, il y a des vérités qui se dévoilent.

 

De quoi, développer la direction d'acteurs de Hugo.

 

Et les acteurs justement parlons-en. Parmi les artistes présents sur scène, plusieurs sont issus du théâtre musical français. C'est le cas par exemple de Chiara Di Bari (Isabelle), qui a joué Esméralda dans la version italienne de Notre Dame de Paris, avant de reprendre le rôle en France et lors de la tournée asiatique. On a pu l'applaudir également dans le spectacle hommage Il était une fois Joe Dassin.

 

Kaïna Blada qui partage le rôle d'Isabelle en alternance, a fait ses armes sur scène dans Hercule Une histoire à la Grecque, et plus récemment dans Alladin, faites un voeu.

 

Autre surprise du casting, la présence de John Eyzen. Si le jeune homme est connu comme danseur et chanteur (Notre de Dame de Paris, Roméo et Juliette), on le découvre ici comédien.

 

Il n'en faut pas oublier la présence d'Alexandre Triaca, que l'on a pu voir au cinéma dirigé par Gérard Oury, Patrice Leconte, et dans de nombreuses séries policières, mais également d'Odile Schmitt, qui est une habituée des scènes parisiennes. Elle est également la voix française d'Eva Longoria et du personnage d'Esteban dans Les Mystérieuses Cité d'Or.

 

Parce qu'il est bon de rire, surtout avec une pièce particulièrement bien écrite, une petite soirée aux Blancs Manteaux s'impose!

 

 

Einstein Un Babysitting Explosif, d'Alexandre Papias, mise en scène de Hugo Rezeda, avec Alexandre Triaca, Chiara Di Bari, Kaina Blada, John Eyzen et Odile Schmitt.

 

Les jeudis, vendredis et samedis à 21h00, au Théâtre des Blancs Manteaux, 15 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris.

 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/einsteinlapiece

Réservations : http://www.blancsmanteaux.fr/

Einstein Un Babysitting Explosif : La nouvelle comédie d'Alexandre Papias!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents